phifi a écrit::-\" Sur un régime autre que le ralenti c'est un peu normal que ça ne soit pas très stable, entre autre du fait que l'avance varie selon le régime moteur.
Je comprend ce que tu dis Phifi , même si pour moi l'allumage est encore un peu très flou...! Ya quand-même une marge entre la normalité et la gueule du piston que j'ai mis en photo quand-même , non ?
Il faudrait AU MOINS, un juste milieu ... c'est un peu ce que je cherche parce que je flippe un peu que ça puisse se reproduire par manque de vigilence niveau carburation par exemple , ou par manque de curiosité ... celle-ci pourrait me mener a un defaut que j'ai depuis longtemps sans même le savoir ...ou pas ; certes ... Mais je le sens gros comme une maison je sais pas pourquoi depuis que j'ai mis le colortune.
Stable ok , mais que ça pète autant ... Il y a certainement une explication , non ?

Ca te le fait à toi Phifi
Je viens de re-regarder , c'est le mix des pages 2 et 3 faut croire vu la trogne du piston.
Un bout debut de trou au centre "detonation" page 3 + un bon rabotage pre-ignition (= trop d'avance je pense ) sur le bord du piston , sauf que , moi c'est du centre JUSQU'AU bord !
Ca pourrait pas etre le stator qui foire un peu , ou une mauvaise soudure comme ce fut le cas pour un membre qui a chercher 10 ans sa panne ...C'est que des "conjectures", des hypothèses , ou des plans sur la comete peut-etre , mais ce bouquin sert bien a quelques chose quand-même ...tirer le meilleur partie de nos erreurs
...Et j'en fait !
Si j'ai réellement ce problème Phifi , (je sais , c'est juste une "hypothèse"... ) , comment reglerais-tu ce problème ?
C'est en partie l'avantage de l'ignitech ...???
L2S >c'est quoi "en charge" en fait ?

je suppose mais vois pas bien...
"une plage assez limitée de charge et de régime.">>> tu peux préciser / développer un peu ?
Merci.