geoffreydtx a écrit:Je roulais à 110km/h à peu près et la d'un seul coup la moto s'est mise à ratatouiller et elle se noyer au fur et a mesure que j'accéléré, mais la roue ne s'est pas bloquer comme a un serrage moteur, la moto s'est arreter progressivement...
D'ou cela peut venir je penser à la bougie qui serait peut être casser ou un merdouille qui bouche l'arriver d'essence, en bref la moto ne démarre plus. D'ou pensez vous que ça puisse venir ? Merci d'avance
Ben disons que je pense qu'il faut quand même faire un minimum de taf sur la moto avant de dire que l'on a un problème.
Genre si tu n'as pas vérifié la bougie ou nettoyé le carbu et juste constaté qu'elle ne démarrait plus, ben t'as pas fait beaucoup de vérif

.
Tiens, une foi j'ai eut un problème similaire, la bécane avait quelques ratés et puis de plus en plus jusqu'a ce que le moteur se coupe, ben au bord de la route j'avais forcément pas de quoi mettre en pièce détaché le moteur, mais démonter la bougie çà oui je pouvais.
En fait, ben de la calamine reliait les deux électrodes

et forcément çà ne faisait plus d'étincelles , pourtant la bougie était pas si vieille.
Comme j'avais une bougie de secours, ben je l'ai monté et forcément la moto a refonctionné parfaitement . Et une foi rentré chez moi j'ai nettoyé la vieille bougie comme il faut pour qu'elle prenne la place de bougie de secours dans ma trousse à outils.
Une foi je roulais sous la pluie depuis un moment, et subitement gros gros gros ratatouillage , le moteur fini par se couper, j'ai essayé de le faire redémarrer en vain, et au moment ou je commençais à fatiguer sur le kick et bien le moteur est repartie et sur le trajet du retours j'ai eut droit encore à quelques raté, mais pas grand chose. Je n'ai jamais compris précisément quel élément de la moto n'avait pas aimé l'eau, mais le problème s'est résolu en "traitant" au WD40 tous les branchement électriques de la moto qui me sont passé sous la main, et en refaisant cette opération de temps en temps à titre préventif (car j'étais en Bretagne à l'époque et si je devais rouler que les jours de soleil ben je crois que j'aurais pas fait beaucoup de bornes

)
Bref, pour ta moto à ce stade tout est possible. Tu peux avoir un simple problème de bougie, ou bien un problème d'allumage donc de bobine HT ou de stator, ou bien le pointeau qui est resté coincé en position fermé , ou bien t'es en panne d'essence

, ou de la m*rde dans le réservoir qui bouche les crépines de prise de carburant du robinet, ou bien t'as percé ton piston, ou bien ...
Donc il va te falloir bosser un peu, je pense que le truc numéro un c'est de démonter la bougie et regarder sa "tronche". Et si elle a "bonne tête" ben il te faut essayer voir si elle fait des étincelles.
Si elle en fait ben il va falloir chercher plus loin, nettoyage carbu et/ou démonter le pot de détente pour voir à quoi ressemble le piston.
A+