Vous allez dire "encore un lourd" mais malgré avoir cherché dans les différents sujets, lu et relu les bases de connaissance, j'ai besoin d'un petit renseignement, j'ai un hic avec ma 125 TDR, je m'explique :
Ma moto depuis que je l'ai (1 an), n'a jamais pris plus de 8200-8500 tours malgré la YVPS réglée, et broutait à mi régime.
Je me suis décidé à lui faire un petit entretien démontage complet carbu-pot-filtre à air, car elle consomme 8 à 9L au 100 kms (le but premier du nettoyage).
Résultat le carbu sale, le filtre à air super sale, et le pot a été nettoyé.
D'après les bases de connaissances : Les flotteurs ont été remis à 16-17 mm au lieu de 17-18mm, l'aiguille et les gicleurs sont d'origine.
J'ai changé la bougie (BR8ES)qui n'était pas la bonne par une BR9ES.
Après remontage la moto va mieux, broute rarement mais surprise le moteur coupe suivant les fois entre 1 et 3 fois durant 2 secondes entre 7000 et 9000 tours (sur tout les rapport, surtout 5 et 6), puis repart. Elle prends au final 10000 tours mais les coupures me font flipper.
J'ai procédé à plusieurs arrêt carbu pour régler la vis d'air (déserrée de 1.75 tours), ça coupe moins souvent mais je m'aperçois que c'est en ouvrant le dernier quart de la poignée que ça le fait (comme si elle peinait, en pleine ligne droite à 3/4 de la poignée elle marcherai limite mieux).
Voici une photo de la bougie après un arret carbu :

Après retour au garage :

Elle me parait trop clair, le bord extérieur n'est pas noir (les photos éclaircissent un peu trop, c'est en réalité légèrement plus foncé).
Quelques infos :
TDR 1999 moteur 4FU 9500 kms
Tout d'origine sauf l'échappement (ligne complète arrow) je l'ai achetée comme ça.
Réglage d'origine
Je tourne au SP 95
Huile 100 % synthèse castrol ou putoline de compétition (aucune différence)
Aucune fuite à la culasse.
Batterie ok (12.4 V)
Quelqu'un parmis vous à t'il eu ce genre de soucis et comment le régler?
Ma finalité étant de pouvoir rouler à 95-100km/h sans avoir besoin d’essorer la poignée et de consommer un max