Tu veux dire que quand on freine, malgrés le fait que le piston de l'étrier de frein "écrase" les plaquettes contre le disques celles ci trouvent encore la place pour vibrer?
Sinon je sais que d'origine la plaquette coté piston de l'étrier de frein arrière n'est pas en contact direct avec celui ci car il y a une plaque métalique (de même forme que la plaquette) et une autre plaque (en caoutchouc je crois) qui se trouve intercalé entre la plaquette et le piston.
Un concess Yam ma expliqué que c'était anti vibration (mais je suppose plutot quand on freine pas) mais qu'il était courant de supprimer ces plaques intermédiaire au changement de plaquettes..............
Mon beau père a supprimé une sorte de dispositif identique sur l'étrier du frein arrière de sa GTR 1000 car çà lui.................faisait un bruit bizare

.
Enfin, je pige pas trop pourquoi le système de freinage arrière d'une moto (puisqu'apparament on ne trouve jamais de tels système "anti vibration" sur les étriers de frein avant) est si sujet à vibrer

......
A+