Reglage carburation

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Reglage carburation

Messagede VAL le 14 Déc 2011 11:52

Bonjour, J'ai un problème de réglage de carburation.

Config de la bécane : cylindre piston origine 3MB, pot gianelli, allumage ignitech, carbu origine TM28ss, BAA origine non troué.

Depuis que j'ai la becane la becane la riche de richesse de ralentis etais vissé a fond. J'ai fai un netoyage carbu
Je suis passé du gicleur d'origine 210 jusqu'au 290 pour enfin me rendre compte que ma pipe d'admission etais fendu.

J'ai maintenant un pipe neuve, j'ai remis un GP 240 et un GR de 20.

Au ralentis, la visse de richesse semble n'avoir aucun effet, par moment le ralentis remonte vers 2500 tours puis redessant.
Une recherche de prise d'air n'a rien donner, sur la pipe, sur le plan de joint de la boite a clapet, ni sur la valve d'echapement, ni sur le plan de joint HM/BM, ni sur le trou (bouché du poumon sur la pipe).

Je n'ose plus rouler avec donc pas d'arret carbu.

Je ne sais plus quoi faire, autre info meme avec le starter en metant les gaz, a vide le moteur prend son regime max sans la petarade typique du moteur trop riche.

HELP.
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Re: Reglage carburation

Messagede phifi le 14 Déc 2011 12:16

:arrow: Il y a un truc que tu devrais essayer pour savoir si il s'agit d'une prise d'air ou non:
- fais monter le moteur dans les tours environ 30 secondes au point mort et sans starter
- relâche d'un coup la poignée de gaz
-->le régime moteur doit retomber immédiatement au ralenti, si il le fait par paliers (plus ou moins longs) c'est qu'il y a une prise d'air.

Car il te reste d'autres possibilités de prises d'air, notamment le spy coté allumage.
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Re: Reglage carburation

Messagede VAL le 14 Déc 2011 12:24

Alors effectivement la perte de tour se fais par paliers.

Ok le spy coté allumage, mais j'ose pas mettre de l'essence dedans pour vérifier s'il y a fuite. Alors comment vérifier s'il y a prise d'air ?
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Re: Reglage carburation

Messagede VAL le 14 Déc 2011 12:55

Bon j'ai essayer un coup de soufflette dans l'orifice de réglage d'avance et cela n'as aucun effet sur le ralentis, autre chose, par moment il semble que tout fonctionne bien ( je veux dire que mon problème n'est pas systématique ) et semble revenir lorsque le moteur est chaud.
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Re: Reglage carburation

Messagede phifi le 14 Déc 2011 15:15

Donc refais les test de prise d'air à chaud, car il est fort possible que ça vienne d'une dilatation quelconque (joint caoutchouc, pipe,...)
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Re: Reglage carburation

Messagede VAL le 14 Déc 2011 18:09

Bon bah je ne sais pas ce qui c'est passé mais je n'arrive plus a reproduire le probleme,

paniproblem' ..


Ca m’embête comme même je ne saurai jamais d’où cela venais.
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Re: Reglage carburation

Messagede lilu le 15 Déc 2011 0:07

VAL a écrit:Alors effectivement la perte de tour se fais par paliers.

Ok le spy coté allumage, mais j'ose pas mettre de l'essence dedans pour vérifier s'il y a fuite. Alors comment vérifier s'il y a prise d'air ?


slt

cette prise de trs sans que tu actionne en levé de boisseaux peut être aussi imputable a ta commande de gaz mal réglé on défaillante rendant du coup inopérante la vis d'air , ton régime de ralentie étant instable :| .
lilu :-)

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Re: Reglage carburation

Messagede VAL le 15 Déc 2011 0:49

J'avais vérifié que le boisseau redescendait bien jusqu'en bas ...
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