rems13 a écrit:Sinon tu peux mettre en favoris chaque recherche ça t'évitera de tout retaper à chaque fois
Je crois que le but des lecteurs de flux RSS n'a pas été compris...
L'avantage d'un lecteur de flux RSS c'est qu'il actualise le flux automatiquement tout les 2-3 heures (modifiable) et donc va regarder sur tout les flux si il y a des nouveautés.
Pas besoin de re-créer un flux RSS à chaque fois ou les mettre en favoris/signets.
Pour Chrome comme je l'utilise un peu je vais aussi faire un petit tuto.
Donc il y a l'extension
Slick RSS qui semble pas trop mal.
Il rajoute un petit bouton en haut à droite dans la barre.
Ajout d'un flux RSS avec l'extension Slick RSS (Chrome) :Donc comme pour les autres logiciels, il faut créer le flux RSS (expliqué dans la 1ère partie). Apparemment tout le monde est arrivé à créer un flux, je vais donc pas ré-expliquer cette partie.
Une fois le flux créer, cliquez sur le petit logo RSS ici :
Ensuite, vous allez avoir une page pleine de texte, la il vous suffit de copier uniquement l'url de la page en haut.
Maintenant, cliquez sur l'icone de l'extension dans la barre en haut à droite, puis sur Add Feels (ajouter un flux).
Sous Name, mettez le nom que vous voulez (200 DTR par exemple), et collez l'URL dans URL. Simple non ?
Les 2 options à droite "Max Items" et "Order" sont simplement pour le nombre d'annonce à afficher (Max Items), et l'ordre de classement (Order) donc pas besoin d'y toucher pour le moment.
Une fois fait, cliquez sur "Add" (1) à droite, puis "save" (2) en haut à droite :
Voilà, votre lecteur est opérationnel !
Pour le fonctionnement sachez que ce lecteur s'occupera d'afficher les 15 dernières annonces les plus récentes. Si vous avez tout lu, cliquez simplement sur "Mark All Read" en haut à gauche. Il y a à coté de ce bouton un autre noté "Refresh All" qui permettra de rafraichir tout les flux à la demande. Par défaut cela se fait automatiquement toute les 60 minutes.
C'est possible pour ceux qui le veulent de changer ça dans "Options" ---> "Update interval".
Si vous avez des questions/doute/suggestions n'hésitez pas.
J'attends de voir si c'est vraiment utile de faire un tuto pour une extension Firefox, car c'est relativement proche et je suis pas spécialement fan de Firefox non plus...