paschas a écrit:On me conseille d'enlever le colorstat.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Pour le regime du ralenti, j'suis à 1200 lorsque je suis dans le premier quart d'heure, puis ça monte jusqu'à 1700.
Lorsque je dis que je fais de la ville, c'est les feux rouges, bouchons et que je ne peut pas avancer car rues étroites.
merci
ben enlever le calorstat peut ètre une idée, mais je dirait une idée provisoire qu'il vaut mieu réserver à la saison chaude. Mieu vaudra le remettre pour quand il fera froid.
Mais bon, si tu l'enlève et que tu vois que la moto chauffe pareil alors il n'a aucun problème et tu peux donc le remettre.
Pour le ralenti il est conseillé sur la revue un régime de 1300 à 1400 pour la DTR et un régime de 1300 à 1500 pour la TDR.
Ce régime de ralenti c'est le régime quand la moto est chaude

.
Dans ton cas je suppose que les 1200 c'est quand le moteur est relativement froid, et quand il est bien chaud hop, le ralenti monte à 1700.
La prochaine foi que tu prend ta bécanne ne touche pas au réglage du ralenti mais attend d'ètre arrivé la ou tu voulais aller et là (ou le moteur serra parfaitement chaud) tu descend de moto en laissant le moteur tourner au ralenti et tu rerègle celui ci (normalement on peut tourner le bouton du ralenti au carbu à la main donc pas besoin de tournevis). Je sais pas si tu as un DTR ou un TDR mais donc il est recommandé 1350 pour le DTR et 1400 pour le TDR

.
Déja si au ralenti ton moteur tourne moins vite de 300 tours par rapport au 1700 tours d'avant çà te fait pret de 20 % d'explosion en moins à la minute et donc théoriquement autant de chaleur produite par le moteur en moins, et donc moins de travail pour le circuit de refroidissement

.
Sinon il est vrais que sur les petites cylindrés il y a comme un hic point de vue refroidissement. Car qu'il soit à air ou liquide ben finalement c'est grosso modo la même chose puisque les deux système on besoin quand même d'air pour refroidir le moteur. ET dans les deux cas quand on ne roule pas assez vite ben il n'y a pas assez d'air qui passe pour refroidir les "ailettes" du cylindre ou pour refroidir les ailettes du radiateur. Et donc dans les deux cas le moteur chauffe.
Il est vrais que normalement sur les cylindrés au dessus il y a un ventilateur placé derrière le radiateur qui se déclanche, comme sur les voitures, quand la température moteur dépasse un certain seuil et qui permet, à faible vitesse, d'aspirer de l'air qui ve donc devoir traverser les ailettes du radiateur et ainsi refroidir le liquide de refroidissement et donc le moteur.
Mais bon, s'il n'y a pas un tel système sur les 125 2 temps je suppose que c'est parce que le système comme il est est suffisant , même pour faire de la ville, car la température mon certe, mais elle ne doit pas atteindre un niveau critique je pense.
SInon il doit ètre possible d'installer u ntel ventilo mais çà doit ètre assez compliqué quand même (surtout niveau mise en mache, alimentation du ventilo etc). Le plus simple pour ceux habitant à des endroits ou il fait souvent chaud c'est peut ètre d'équiper la DTR 125 comme la 200. C'est à dire avec un second radiateur installé à la place du réservoir d'huile devant à droite.............

.
A+