J'ai précisé, niveau look j'adore
Mais le frottement que ça fait ces gommards par rapport à des 130
^^
nono28 a écrit:On dirait un 600 Xtx vu de derrière
C'est beau
DIs voltige3d, tu me files tes jantes?
Merci ^^ Euh non, maintenant que j'ai enfin trouvé une DT en SM et LEGALE, je garde tout
phifi a écrit::? Il y a un truc que je capte pas dans la législation suisse...
Si j'ai bien compris il vous est capable de faire homologuer vos motos après des changements de caractéristiques.
C'est le cas de la tienne avec le passage en supermotard avec une monte de pneu arrière qui ne respecte pas la circonférence d'origine, et donc fausse totalement le rapport final de démultiplication.
Donc si ils se foutent de la taille des pneus, je ne comprends pas pourquoi ils refuseraient le montage d'un plus gros disque, sachant que le kit freinage que tu voulais mettre était commercialisé par yamaha.
Faut pas chercher, c'est la Suisse...
La moto est homologuée avec ces jantes précises, et des pneus en 150/60 17 et 120/60 17, rien d'autre... Donc ils ne se foutent pas de la taille des pneus, au contraire, mais ne sont pas conséquents avec les changements sur la moto que ces pneus engendrent ^^
La démultiplication reste un mystère effectivement, peut-être qu'ils ne sont pas allés assez vite avec lors du test au CT pour détecter le décalage, ou peut-être ont-ils tout simplement oublié de vérifier ce point ^^ Car pas de passage sur un banc de puissance au CT, juste quelques accels et freinages par un expert ^^ Donc ils n'y voient que du feu si tu passes l'expertise débridée...
Pour chaque nouvelle pièce montée, on doit présenter la fiche d'homologation. Pour les freins Brembo, le problème aurait sans doute été de trouver la fiche d'homologation pour ma bécane... Chaque numéro doit correspondre, et comme les DTR sur lesquelles il était monté d'origine sont de 1996, le numéro d'homologation n'aurait pas correspondu je pense...
Bref, il y a plein d'incohérences... Mais on fait avec ^^
Photos des pièces rajoutées sur ma carte grise:
La miss du bureau d'immatriculation s'est trompée, elle a mis deux fois 120/60... A 50 balles le bout de papier ils pourraient enfin le faire correctement du premier coup
Pour les pneus, ce sera sans doute du Pilot Power 2CT