Merci rems13, je voulais dire le piston bien sûr. Je vais éditer mon post.
Quand au compresseur, effectivement, s'il délivre une pression suffisante, y compris à bas régimes, on peut se passer de clapets.
Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:Même pas, car le disque est rotatif.
Ou alors il faudrait qu'il reste ouvert sans tourner lors de la plage d'accord.
love2stroke a écrit:C'est un peu exagéré, phifi.
lapin rose a écrit:+1
il ne faut pas oublier que se sont des moteurs 2 temps
ils sont plus pointus et plus sensible aussi ...les rg 500 gama n'avaient pas de clapets (parmis tant d'autres) mais les clapets servent avant tout ,à adoucir une nervositée propre aux 2 temps ,tout en gardant le propre de ces moteurs si ancien
love2stroke a écrit:On peut toujours rêver :
http://www.electricsupercharger.com/e-boost-basics.html
Mais celui-ci consomme plus de 800 watts !
love2stroke a écrit:J'ignore pour l'heure ce qu'est le tip ratio.
estelle & eric mag a écrit:love2stroke a écrit:J'ignore pour l'heure ce qu'est le tip ratio.
c'est le rapport de courbure: 20mm de déflexion / 40mm de long = 0.5
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