OUlà, les normes des huiles c'est compliqué

.
Moi aussi j'ais posé plein de questions à ce sujets et mêmesi je suis mieu informé depuis le temps il me manque encore quelques infos.
Normalement de nos jour il existe 3 normes possible de trouver sur les Bidons:
La Jaso, la API et là ISO.
la première est une norme japonaise et il y en aurait 3:
FA qui voudrait dire "bas de gamme pour la zone asie"
Fb qui voudrait dire "standard pour la zone asie"
FC qui voudrait dire "standard pour la zone europe".
A noter que la différence entre la FB et la FC mis à part le fait que théoriquement la FB semble prévue pour le marché asiatique c'est que la FC est sensé ètre aussi anti fumée.
Bref, ce qui est certain c'est que logiquement FC est mieux que FB qui est mieux que FA.
Aprés la API est une norme américaine et il y avait à l'époque la API TA, la TB et la TC et de nos jour il ne reste que la TC car les huiles répondant jsute à la norme TB par exemple sont apparament trop mauvaise pour ètre mise en vente.
Bref, le problème c'est que normalement toutes les huiles que l'on trouve sont, au moins, API TC.
Et c'est là ou je cherche des réponses: ESt ce qu'une huile API TC n'est pas "aussi" JASo FC parce qu'elle a étée testé et qu'elle est "mauvaise" (quoi qu'elle aurait donc put ètre Fb voir même FA) ou bien est ce que le fabricant n'a tout simplement pas fait passer le "concour" à son huile ??????????
Ensuite il y a la norme européenne ISO qui est soit ISO L EGB, ISO L EGC et ISO L EGD. L'EGD étant meilleur que l'EGC qui est meilleur que l'EGB.
Sur un autre forum on m'a expliqué que normalement la norme ISO L EGC corespondrait à peut pret à la JASO FC mais avec quand même un petit aventage pour la ISO L EGC la norme européenne étant plus exigeante que la japonaise.
Mais bon, bref théoriquement les huiles les meilleurs doivent donc répondre à la norme ISO L EGD

. Du coup sur le bidon c'est marqué API TC, JASO FC, ISO L EGD

.
Ensuite on en revient à nouveaux aux question car, on se dit que normalement une huilde utilisée en compétition est meilleur qu'une huile classique. Pourtant souvent les huiles "dites" de compétition corespondent jsute à la norme API TC

. DOnc est ce que ces huiles ont vraiment échouées aux test (lesquels d'ailleur) de la norme JASO et de la norme ISO, ou bin est ce qu'elles auraient répondues à ces normes mais qu'en fait leur fabricant n'a pas cru utile des les faire "tester" car seule la vente de ses huiles pour la compétition l'intéresse et donc seule le résultat en course est intéressant

. Aprés les huiles de compétition sont souvent pour mélange donc est ce pour cette raison qu'elles ne sont aps JASO ni ISO (car peut ètre que l'une des conditions pour ètre dans ses normes c'est d'ètre totalement compatible avec le graissage séparé?????????).
A+