bonjour à tous,
Je vous demande vos avis moi je pense que c'est bon mais ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/259005762.htm
>
pas de souci ?
merci pour les infos
(montage sur tdr 125 année 2000 en cote d'origine 56mm)
Modérateur: Equipe des modérateurs
alizé a écrit:OK Rony merci
Rems13
c'est 1 piston forgé jeu de 0.06 au lieu de 0.04 (coulé) donc logiquement il est à 55.94mm
@+
Rony a écrit:Ben c'est c'est le bon, il est noté 56mm mais fait bien 55.94mm.
Le "C'est ça" était concernant la cote 55.94.
rems13 a écrit:Rony a écrit:Ben c'est c'est le bon, il est noté 56mm mais fait bien 55.94mm.
Le "C'est ça" était concernant la cote 55.94.
Ok Rony, je m'en doutais![]()
C'est normal donc ! Ca veut dire que le même piston en 55.95 il y aurait marqué 56.1 sur la boitebizarre quand même
D'habitude c'est la côte du piston qui est noté sur la boite pas celle du cylindre !
Rony a écrit:La 1ère cote d'un cylindre (donc 0.5mm de plus que d'origine) pour un piston forgé correspond à 56 + 0.5 - 0.06 (de jeu) = 56.44mm.
Et pour moi une première côte cela veut dire c'est celle d'origine donc 55.94. Non ?
Rony a écrit:C'est juste. Je me souvenais pas que ça allait aussi de 0.25 en 0.25mmEt pour moi une première côte cela veut dire c'est celle d'origine donc 55.94. Non ?
D'origine c'est un piston coulé, donc non c'est 55.96 qui est monté dessus d'origine.
Par contre oui pour un cylindre non retouché et pas trop usé faut monter un forgé 55.94mm.
phifi ? Je pense que un petit tuto sur les cotes de pistons, marques, prix, etc... serait pas mal, car c'est vrai que c'est vite le noeud avec les boyaux de la tête.
OldTimer a écrit:Un piston prévu pour un cylindre fonte DTR, Dtx, Dtre n''est PAS compatible avec un cylindre alu traite nikasyl de TDR ou Tzr.
C'est du justement au traitement de surface et les segments ne sont pas du même matériaux ..
Sans parler de la différence de cotes..
Très bon piston pour un Dtx de moins de 10.000 km.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités