phifi a écrit::? Ben..., commet te dire sans être trop vexant.
Et d'une: c'est de la merde.
Et de deux: c'est un 56.4mm, donc première cote pour les TZR 2RH/RL et pour les DTR uniquement de 1988 (cylindre estampillé 3BN et non 3MB).
Et de trois: tu viens de jeter 40€ par la fenêtre.
Non t’inquiète pas , je me vexe pas pour si peu
Ma dtr est de 06/89 , je l'ai acheté a une personne d'une cinquantaine d’année qui l'a acheté neuve et jamais trafiqué , mes numéros moteur correspondent avec le châssis et son clean , pas ré frappé ou quoi que se soit , la carte grise est d'époque.
Mon alésage est bien comme je l'ai dit 56.4mm , je n'est pas fait réaléser le cylindre (3bn) (pas la peine) c'est pour sa que je met un piston de cote d'origine en neuf dessus .
Pourquoi tu dit que je viens de jeter 40€ ? as-tu-tester ces pistons ? connais tu la fonderie ?
Mon beau-frère roule depuis 2ans avec ce même piston
Tu sais il n'y a pas 36000 fonderie donc les pistons c'est comme les filtres automobile , tu va chez citroen acheter un filtre "eurorepar" soit adaptable mais quand tu regarde de plus prés il est estampillé purflux ou mécafiltre
Je l'ai acheté 170€ , elle a 23ans , je vais pas investir 2000€ de pièces alors que pour moins elle roulera aussi bien et autant longtemps. C'est sur que si j'avais les moyens , je vais chez yam et j’achète , mais qui me dit que leur piston "coulé" ne viens pas de la même fonderie que le mien ? ah oui , le prix de l'étiquette j'avais oublié ......
Autre exemple , le père de mon beauf a une cb 125 twin-td , il a roulé sans huile résultat il a serrer le cylindre gauche .
On a acheté un kit-cylindres pistons + joints complet (culasse , joint de queue ect...) en adaptable pour 150€ et il roule depuis 11000km avec , pourtant c'est pas du honda et il tape le 130 compteur