SEBLOB a écrit:Désolé mais si tu prend une huile répondant à la norme API SE (norme recommandée à l'époque d'aprés la revue technique pour lubrifier nos boites de vitesse) elle est donc en théorie moins "bonne" qu'une API SF , et si tu compare ce qui est inscrit à l'arrière des bidons d'huile moteur, toutes ne répondent pas à la même norme.
Donc il y en a des meilleures que d'autres tout du moins en ce qui concerne répondre aux exigences de la norme.
Et en ce qui concerne nos boites à vitesse, il vaut mieux justement ne pas mettre du trop "bon" car tout ne doit pas ètre ultra lubrifié dans nos moteurs, l'embrayage il risque de pas aimer.
Tu prend l'huile Extralub 10W40 semi synthèse de Leclerc, la moto et la auto ne répondent pas à la même norme. La "moto" répond à une norme plus "faible" que l'auto, faut dire qu'une gros cube possède généralement aussi un embrayage à bain d'huile.
A+
Ok je te contre dit pas , mais dans touts les cas tes 2 normes d'huile dates de l’époque jésus- christ

C'est pour sa que je te dit pratiquement 99% des huiles sur le marché ont toutes des nouvelles normes constructeurs et seront forcement "trop bonnes" pour nos boites . Les normes API SL, JASO MA ( 4 Tps ), API TC, JASO FC et ISO-L-EGD ( 2 Tps ) sont aujourd'hui les meilleures.
Donc explique moi pour trouver de la "moins" bonne 10w40 ? Puisque plus aucune ne correspond aux normes de la revue technique !