Bonjour à tous,
Ce matin en faisant un trajet sur la rocade, à environ 110 km/h le moteur de mon Derbi GPR ( moteur de DTR125 ) s'est coupé.
La moto a commencé à décélérer, mais étant un habitué des pannes en tout genre j'ai essayé avant que la moto ne s'arrête, d'enclencher le starter. Quelques secondes plus tard, ô grand bonheur le moteur repart.
J'ai de ce fait ralenti car je n'étais pas tranquille, et 500m plus loin rebelote. J'ai donc réitéré la manœuvre et c'est encore reparti. Mais la 3eme fois moins de chance. Arrêté en plein sur un zébra j'en menais pas large ...
Résultat impossible de la refaire partir en poussant aucune explosion. J'ai attendu 15 minutes, j'ai réessayé sans starter (j'avais peur de l'avoir noyée) rien du tout, au bout d'une demie heure, je retente avec le starter et pouf elle repart.
Autre problème, impossible après l'avoir redémarrée de passer la moindre vitesse. Le sélecteur était complètement bloqué en première. Je me ré-équipe pour reprendre la route, je pousse en première, ca part, et j'ai pu passer les vitesses. Mais à chaque fois au moment de rétrograder, le sélecteur est très dur.
Arrivé à la maison je constate que mon embrayage n'a plus la même garde, comme c'est un point noir du GPR je regarde le cable d'embrayage au niveau du moteur il est complètement effiloché.
Est ce que vous voyez un lien entre tout ça ? Je ne sais plus quoi en penser, je voudrais me débarrasser de cette moto, mais en l'état je ne sais pas du tout comment pour éviter de perdre trop de sous.
Je suis preneur de la moindre suggestion ...
Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout, j'ai essayé d'être le plus clair possible.