phifi a écrit::wink: Ne te fie pas à la carte grise car elle correspond à la date de mise en circulation, et non à celle de la production.
D'ailleurs tu dois avoir un numéro commençant par 3BP (ou 3BN si c'était la version libre), ce qui correspond à l'année de production 1988.
J'ai déjà monté ce type de piston et la qualité est à des kilomètres de ce que l'on peut trouver en adaptable de marque.
Pour une utilisation avec une motorisation "type origine" ça peut suffire, mais je ne jouerai pas avec pour une moto un peu améliorée.
Oui je sais que c'est une des premières version et le numéro commence bien par "3bp"
Après il y a piston et piston , regarde ceux origine yamaha qui cassé !
C'est clair que c'est pas un forgé vertex mais pour un coulé sa ira très bien , cette moto restera d'origine et sera pour faire des petites courses et acheter le pain , si je cherche de la vitesse , je prendrais une tzr , rg fun , nsr voir mito ou rs

La seule amélioration qu'il y aura dessus sera porté sur la fourche (cale+huile plus épaisse) , des pneus potable enduro mixte , et une transmission un chouila plus courte .
Et comme je te l'ai dit , adaptable reste de l'adaptable , tu sais pas de quelle fonderie viens le piston , même si c'est du chinois , regarde peugeot leurs scooter sont chinois maintenant et sa roule quand même !
Je mettrais une photo dès la reception
![ange [°]](./images/smilies/eusa_angel.gif)