

C'était plus facile à imaginer qu'à réaliser, tant la place est chère sous la selle.
Il a fallu découper quelques bouts du nylon de la selle.
Le dessus de la boîte à air a subi quelques découpes, et les éléments électriques ont été réarrangés.


Le manchon d'origine, de 130 mm de long et d'une section de 804 mm2, résonnait aux alentours de 5000 tours.
Il a été remplacé par :
un tube PVC de 32 (int 29 mm), accordé vers 4500 tours
+ un tube PVC de 40 (int 37), accordé vers 5500 tours.
La section totale des 2 tubes fait plus du double de celle du manchon d'origine. Les coudes ont été ébavurés et arrondis.
Les entrées ont été faconnées en forme de cornet (à chaud sur un goulot de bouteille + finition lime).

Le résultat est très satisfaisant.
Le bruit est un peu plus fort que d'origine, mais reste raisonnable et "authentique". Rien à voir avec un bricolage de boîte à air percée.
La réponse est meilleure que les autres configs que j'ai testées. En 1ère, la moto cabre sur le coup de gaz dès 3000 tours, et il ne semble pas que le système soit une cause de restriction à haut régime.