Piston d'origine serré avec 40 000km!

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Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede bernimac le 20 Fév 2012 19:13

Voila, ce matin je me lance dans le démontage du haut moteur, suite à des amorces de serrages et des problèmes de plus en plus fréquents.
Voici une jolie photo du piston, 1ere cote?


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-Le cylindre a quéques mini rayures, il est bon pour un réalésage!
-La culasse, elle n'a aucune trace
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede phifi le 20 Fév 2012 20:25

:lol: De toute façon à 40000 kms le cylindre doit être bien plus ovale que rond !!
Donc même si il n'avait pas eu de traces il était bon pour le réalésage.
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede Rony le 20 Fév 2012 20:30

Un bon coup de papier de verre !! :mrgreen:
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede PHILARTIS le 20 Fév 2012 20:46

Il a vraiment 40 000 km ?
Je suis étonné de sa propreté - A ce kilométrage là, j'aurais pensé voir de grosses traces noir sous les segments.
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede BRIO le 20 Fév 2012 21:11

Si ça a frotté, et plusieurs fois, ça a peut être "nettoyé" le piston.
De toutes façons, ça dépend beaucoup du mode d'utilisation. Si on utilise les hauts régimes quand le moteur est bien chaud et plutôt rarement (je sais, nos motos ne sont pas les motos idéales pour ça), ça peut avoir cette apparence; ça dépend surtout des segments.
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede Dan57 le 20 Fév 2012 21:17

:shock:40000 km, il est peut être noir de partout, du coup on ne vois plus rien :P-:
quand même 40000 #-o , quand on joue, faut savoir perdre :wink:
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede lapin rose le 20 Fév 2012 23:53

pour info mon cylindre à maintenant ,60 300 kms et des brouetes et 2 pistons sur :-k ... peut etre 3
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede Titine le 21 Fév 2012 0:10

Le tient est en nikasil :wink:
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede bernimac le 21 Fév 2012 15:53

et pour sortir les goujons, je dois mettre mon cylindre au four 15 min a 220c ?
Ensuite écrou contre écrou?
Est ce que je dois aussi enlever ceux de l'échappement?
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede koxafr le 21 Fév 2012 16:00

Normalement oui à tout, sauf au four, moi j'ai toujours fais sans...
sauf si ca vient vraiment pas pour ne pas prendre le risque de les casser.
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede bernimac le 21 Fév 2012 20:12

Voila, goujons enlevés, mais j'en ai pourri un, le filetage est foiré. C'est un des goujons de culasse. Vous savez ou je peux trouver ca?
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede lapin rose le 21 Fév 2012 21:35

lapin rose a écrit:pour info mon cylindre à maintenant ,60 300 kms et des brouetes et 2 pistons sur :-k ... peut etre 3

c'est vrai #-o
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede phifi le 21 Fév 2012 22:49

Commande ton goujon chez yamaha.
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede bernimac le 23 Fév 2012 19:59

Goujon commandé, 5,50e.
-j'avais aussi besoin d'un cache valve YPVS, coté poulie, mais apparemment ils ne sont plus fabriqués, ni en Europe ni au japon!
-Ça sent la plaque d'alu usinée!
le réalésage cylindre sera fait à Lyon, chez Gonin, et je pense opter pour un piston forgé.
Comment être sur que le cylindre n'est pas traité Nikasil?
Petite question bête, comment vidanger ma boite?- Je sais changer un piston, mais même pas comment faire une vidange de boite :lol:
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Re: Piston d'origine serré avec 40 000km!

Messagede Titine le 23 Fév 2012 20:20

Tu as un écrou de 12 à la clé qui se trouve sous le carter côté droit. (du côté où tu as la visu de ton niveau)
Il faudra remettre 750 Mls pour la ré-remplir. (par ton 'bouchon' noir situé plus haut que tu peux aussi défaire lors de ta vidange)
Pour ton cylindre, les DT ont un cylindre fonte, tu peux tester avec un aimant si tu veux être sûr que c'est bien de la fonte.
Tu as un cache là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
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