Je ne mettrai pas la photo car je serai obligé de citer la source

Modérateur: Equipe des modérateurs
rems13 a écrit:Par contre love2stroke pour les hauts régimes le doublement de section va apporter plus d'air ça sera mieux, mais vu que les snorkels sont plus longs ça sera moins biennon ?
lilu a écrit:premiers positionnement du manchons vu de haut.
la partie supérieur du cache latéral a ce moment a tendance a un peut comprimé la prise d'air mais ça ira mieux après.
une fois la selle refermé,l'on ne distingue plus rien .
le moteur a un peut chauffé ce soir et comme tu le précisait le bruit est plus grave.
ma première constatation ira a la vis d'air .
love2stroke a écrit:On peut calculer ça là :
http://petoindominique.fr/php/brevent.php
Estimer d'abord la fréquence d'accord du système d'origine avec "Formulaire de calcul d'event : Quel accord ?"
Entrer volume, longueur, type d'évent et dimensions (laisser K, altitude, température, etc. par défaut, c'est pas de l'audiophilie !).
On obtient la fréquence d'accord en Hz, qu'il suffit de multiplier par 60 pour avoir le régime correspondant en t/min.
Introduire cette fréquence en Hz (ou celle qu'on veut obtenir) dans "Formulaire de calcul d'event : Quelle longueur ?"
Saisir type d'évent et dimensions désirées pour obtenir la longueur correspondant à l'accord souhaité.
love2stroke a écrit:Pour info, le volume de la BAA du DTR est d'à peu près 2 l.
love2stroke a écrit:lilu a écrit:premiers positionnement du manchons vu de haut.
la partie supérieur du cache latéral a ce moment a tendance a un peut comprimé la prise d'air mais ça ira mieux après.
une fois la selle refermé,l'on ne distingue plus rien .
le moteur a un peut chauffé ce soir et comme tu le précisait le bruit est plus grave.
ma première constatation ira a la vis d'air .
Intéressant montage, mais a priori pas réalisable sur une DTR comme la mienne: espace insuffisant derrière le cache et selle moins large. De plus je pense qu'il faut quand même le réserver aux machines qui ne vont pas dans la gadoue.
Tu dis que le moteur chauffe trop ? Es-tu certain de l'étancheité ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités