Problème de puissance aléatoire, j'en ai raz le bol !

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Messagede cunscandale le 08 Sep 2004 8:36

kristian a écrit:Honnetement, je ne pense pas que telle ou telle huile puisse à ce point influencer le comportement de ta moto. Sauf si tu as fait 50000km en roulant à 2000tr/mn et en mettant de la 100% synthèse, mais je ne crois pas qu'on parle de ça.
Par contre une crasse dans le circuit d'essence ou le carbu peut très bien te faire ça, des fois l'essence arrive comme il faut en bonne quantité, des fois non...la solution est de partir de ton reservoir jusqu'au carbu, de tout nettoyer et si ça persiste, démontage de carbu et grand nettoyage.
a+



Le carbu je crois pas car c'est toujours au même régime moteur que ce prob survient, une merde dans le carbu causerait ce problème de manière aléatoire, en plus elle ne broute pas à ce moment là, mais c plutôt comme un bridage, la puissance est là mais ne sort pas puis d'un coup c comme un coup de nitro ! BAdaboum la patate survient, une vraie fusée !
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Messagede killian le 08 Sep 2004 9:32

Je persiste à penser qu'il s'agit surement d'un probleme de bloc CDI, ta valve est commandé par un servo moteur qui est lui meme commandé par le bloc Cdi, aux environs 7000tr/min normalement le bloc CDI envoit l'info au servo moteur d'ouvrir entierement la valve.

Tu peux faire un test:

Demarre le moteur et augmente le regime aux environ de 6800-7000tr/min et verifie simultanement que ton servo moteur actionne bien la valve (voir photo).

Fais ce controle en quelques seconde pour pas occasionner de degat moteur.
Image
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Messagede SEBLOB le 08 Sep 2004 16:31

Oui, tu peux vérifier à l'arret le bon fonctionement de la valve.
Et autre truc, en mettant le contact ta valve fait le fameux "bzz bzz" et aprés elle est grande ouverte.

A se moment là normalement si tu débranche les fils électrique du moteur de la valve celle ci est donc bloquée en position ouverte.
A toi de tester ensuite si çà fait toujour là même sensation de "bridage" par moment ou pas.
Si çà le fait toujour ben la valve n'est pas en cause et il faut chercher ailleur.

A+
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...

Messagede cunscandale le 08 Sep 2004 16:43

Supers conseils ! Chouette ! Méga merci ! :P Avec vous bientôt j'ouvrirais un garage....je vous ferais 20 % de remise c'est promis ;-)
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Messagede Pi-r le 18 Sep 2004 21:19

salut moi g le meme pb que toi figure toi
la puissance s'étouffe de ten en temps a 6000 é revien vers 7000/7500 tr/min
c vrémen embetant voire dangereux pour un dépassement

pour info g la mem moto que toi (5AE mot 4FU)
a++
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Tdr decembre 2000 (modele 5AE, moteur 4FU)
11000km environ
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Ouep

Messagede cunscandale le 19 Sep 2004 11:31

C'est très ennuyant tu as raison, dangereux même. A priori il faut regarder du coté de la valve et de ses périphériques. Tu as aussi ce problème là depuis le début ?
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Messagede orangina le 23 Nov 2004 15:31

Salut

Moi aussi g le meme probleme :cry: et la meme tdr (5AE, bloc 4FU), mais depuis que je l'utilise plus régulièrement à haut régime, ça va beaucoup mieux...
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Secouez moi, secouez moi !!!!
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Messagede TOTO03 le 24 Nov 2004 13:13

Bon moi ca me le faisai, je conné les raison de ce probleme.........

En gros kan j'ai acheter ma Tdr, le proprio mavé di kelle été bridé!!
Et effectivement a 7000 t/m ca buggé grave koi, comme une bonne bride!!!
L'ancien proprio roulé tj en sous regime, a 8400 km forcement...

En faite elle été debridé vu les trace de soudure ou pot...et donc le probleme c'est ke vos moteur son encrasser!!!

Comment la decrasser?C'est simple vous vous taper de pure pointes, vous faite pas mal de haut voir tres haut regime, moi ma becane tourne de mieu en mieu et maintenant plu de bug a mi regime, ca monte tres vite en zone rouge ...

Voila j'esper vous avoir aidé!!

++
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
En Tdr...
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Messagede gfe1reve le 01 Déc 2004 11:14

Pour ton huile elle est très bonne. Mais ne faut pas l'ajouter dans ton réservoir, car tu prêtes à confusion dans ton récit, tu peux mettre cette huile sans problème dans ton réservoir d'huile.

Pour le réglage de ta valve, tu tourne ta clé de contacte et si tu entends le petit moteur électrique tourner sans forcer ta valve n'est pas grippée. Ta réaction est justifiée, un moteur neuf ne peut pas avoir une valve grippée, mais les câbles peuvent être trop tendus, et la tu vas entendre le moteur électrique ramer quand tu mets le contact.

Pour le trou que tu as vers 6000 trs/m, ça peut venir de beaucoup de chose, beaucoup trop pour les définir comme ça. Je pense que tu dois ramener ta machine tant qu'elle est sous garanti à ton revendeur et exiger que se problème soit résolu. (Si tu démontes ta machine toi même tu dégages ton revendeur de toute obligation).

Moi je ne le lâcherai pas. Si comme je pense ton moulin souffre d'une quelconque prise d'air, cela signifie un démontage complet pour changer les joints. Et faire ce genre d'opération sous le couvert de la garantie, c'est sur que ça plait pas trop. Le moyen utilisé généralement c'est le découragement pour avoir la paix.

Ramène ta machine et ne la reprend que lorsque ton moulin tournera convenablement. Ca va te donner une mauvaise côte mais c'est le meilleur moyen de régler ton problème.
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Messagede llopez le 21 Avr 2005 20:55

salut,

j'ai le meme probleme que toi cunscandale, est ce que tu pourrais nous dire si tu as reussit a le "corriger" ?? Merci.
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Messagede jps57 le 03 Juin 2005 0:56

TOTO03 a écrit:L'ancien proprio roulé tj en sous regime, a 8400 km forcement...

En faite elle été debridé vu les trace de soudure ou pot...et donc le probleme c'est ke vos moteur son encrasser!!!

Comment la decrasser?C'est simple vous vous taper de pure pointes, vous faite pas mal de haut voir tres haut regime, moi ma becane tourne de mieu en mieu et maintenant plu de bug a mi regime, ca monte tres vite en zone rouge ...

Voila j'esper vous avoir aidé!!

++

j ai exactement ce probleme ,entre 5 et 6000tr/m,j avoue que je roulais pepere avec en general en dessous des 6000tr/min,je vais faire un bon decrassage demain en esperant que ca vienne de ca :wink: (enfin tout a l heure :lol: )une bonne pointe a fond et ca devrait la decrasser?
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Messagede AzzelGard le 03 Juin 2005 7:31

moi je dirai plus qu'il faut faire des pointes de temps en temps afin de rouler dans les zones de regimes ou le melange air/essence/huile brule correctement.

en curatif, si le pot est en partie obstrué, aprés quelques pointes de regime ca devrait mieux aller effectivement.
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Messagede jps57 le 03 Juin 2005 11:13

pour le pot encrassé j ai deja fait la totale,nettoyage complet du carbu(gicleur,cuve etc.... mais j ai oublié de mettoyer le petit filtre :oops: mais commele carbu etait a peu pres propre ca doit pas changer grand cose je pense),decalaminer le pot,changé la laine de roche,debouché la chicane pour que la laine de roche serve a quelquechose,changé les clapets par des modele carbonne :twisted:,nettoyé et huilé le filtre a air,changé la bougie et l antiparasite,nettoyé,graissé et reglé la valve,vidanger la boite et 2-3bricoles,cette apre midi je vais faire une petite pointe sur autoroute mais j espere queje vais pas casser quelquechose :roll: ,je suis reglé un peu riche mais je prefere comme ca on sait jamais
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Messagede jps57 le 03 Juin 2005 15:09

je revien de ma seance de decrassage,4km a 150 et toujours pareil :cry: j en ai marre de cette moto je vais me mettre au 4t si ca continu....
en fait mon probleme est uniquement a chaud,a froid pas de probleme mais des que ca commence a chauffer c est fini :evil: (j ai essayé une fois "a froid" en laissant chauffer le moteur une minute et sans tirer dedans) et ca le fait pas tout le temps c est ca que je comprend pas,les 3/4 du temps ca le fait et de temps en temps ca le fait pas :shock: la ja i tout fait et ca change rien ca commence a me souler grave :cry:
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Messagede jps57 le 04 Juin 2005 23:43

je fais juste un up pour demander si il serai possible que j ai un probleme de calamine au niveau du piston ?
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