DTLC 1HR de 1991

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

DTLC 1HR de 1991

Messagede Max169 le 19 Mar 2012 19:43

Bonjour alors voila j'ai fait l'acquisition d'une 125 DTLC 1HR de 1991. Le mec qui me la vendu ma dit qu'il avait déjà prit 130km/h avec et que je devais faire un nettoyage carburateur.
J'ai fais un nettoyage carburateur mais impossible de dépasser 100km/h soit 7000tr/min sur le plat et en grosse descente 110km/h soit 7500tr/min.
J'ai démonter mon pot pour voir si i était brider je n'est pas vu de bride dans le corps déjà débrider, la bougie est chocolat donc niquel je l'est nettoyer, aucune fuite moteur. Le boisseau monte jusqu'en haut quand j’accélère. Avez vous une idées pour que je puisse dépasser ces fichu 100km/h ? :?
Merci d'avances pour vos réponse
Max169
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mar 2012 19:31
Localisation: Lyon
Motos: 125 dt

Re: DTLC 1HR de 1991

Messagede SEBLOB le 19 Mar 2012 19:54

Salut.

Les perfs d'une moto çà n'est pas uniquement une question de carburateur propre ou pas.

Faut que le filtre à air soit propre aussi, faut que l'essence soit "récente", que le carbu soit bien réglé (ben oui sil est parfaitement propre mais mal réglé :vieux-smiley: ). Puis par exemple il faut une batterie en bonne santée pour que fonctionne bien la valve à l'échappement, et une valve à l'échappement bien réglée.

Sans compter aussi l'état d'usure du haut moteur. Si le piston il a 30 000 bornes çà va pas ètre un foudre de guerres l'engin.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13517
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: DTLC 1HR de 1991

Messagede Max169 le 19 Mar 2012 20:05

Le piston et en super bonne état mais je crois que ma batterie est morte. Je la recharge demain et je vous dit le résultat ;)
Max169
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mar 2012 19:31
Localisation: Lyon
Motos: 125 dt

Re: DTLC 1HR de 1991

Messagede Max169 le 19 Mar 2012 20:09

D'accord alors ma batterie est morte car pas de klaxon ni de clignotant et mes feux ne s'allume que quand le moteur tourne :)
Mon filtre a air est impeccable. Mon pot est enfoncer dans le corps et juste avant le silencieux cela peut jouer aussi. Je voudrais savoir qu'elle site vend des pièces pour ce modèle car je n'arrive pas a en trouver :/
Max169
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mar 2012 19:31
Localisation: Lyon
Motos: 125 dt

Re: DTLC 1HR de 1991

Messagede phifi le 19 Mar 2012 20:58

C'est normal que la lumière ne s'allume pas si le moteur n'est pas en marche.

Par contre un DTLC de 1991 ça n'existe pas en théorie, ..ou alors il est resté stocké trèèès longtemps dans l'arrière boutique de la concession Yamaha avant d'être vendu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTLC 1HR de 1991

Messagede Max169 le 19 Mar 2012 21:56

=D< Peut être :) es-ce que quelqu'un connaîtrais un site de pièces pour cette moto ?
Max169
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mar 2012 19:31
Localisation: Lyon
Motos: 125 dt

Re: DTLC 1HR de 1991

Messagede phifi le 19 Mar 2012 23:26

:arrow: http://125dtlc.com/php_creations/125dtlc/shop/

:arrow: Et je te conseille de t'inscrire sur le forum de Baldo http://125dtlc.forumactif.com/ qui est bien plus spécialisé qu'ici sur les DTLC.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTLC 1HR de 1991

Messagede chris42 le 20 Mar 2012 0:53

Max169 a écrit:B. Le mec qui me la vendu ma dit qu'il avait déjà prit 130km/h avec
J'ai démonter mon pot pour voir si il était brider je n'est pas vu de bride dans le corps déjà débrider

Il a pris 130 y'a combien de kms ??
je ne comprend pas la phrase : "voir si il était brider je n'est pas vu de bride dans le corps déjà débrider"
s'il est débrider sa se vois ! il y a une soudure tout le tour du corps (entre la 2em et la 3 em vis de fixation de la plaque de protection !

ps :je fait du 110 max avec le pot brider !!
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1030
Inscription: 21 Mai 2008 23:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: DTLC 1HR de 1991

Messagede Max169 le 20 Mar 2012 21:16

A ouai ba alor ou les valves d'échappement fonctionne pas ou elle sont encrasser
Max169
 
Messages: 5
Inscription: 19 Mar 2012 19:31
Localisation: Lyon
Motos: 125 dt


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités