Salut à tous,
Alors aujourd'hui j'ai monté les clapets Boyesen sur une pipe modifié façon Phifi.
Verdict : moto plus linéaire, plus de couple à bas régime, moins de peche en haut, plus long pour atteindre 10500t/mns.
Bref moto plus souple en utilisation, moins on/off, par contre je sent qu'elle monte vraiment plus lentement qu'avant dans les tours.
Avant des 6000t/mns c'etait la debauche de puissance.. là c'est plus calme, j'y monte toujours mais moins rapidement.
bref j'suis mitigé, je vais l'utiliser et voir si ça me plait, sinon retour aux clapets d'origine, pour la ville ça semble pas mal mais bofff elle a perdu du caractere là au dela de 6000t/mns.
J'ai bien evidemment régler ma carburation apres mise en place des clapets selon la méthode du forum.
Ma config :
Carbu 28TMss, GP 230, GR 22.5.
Ligne d'origine débridé.
Pipe modifié façon Phifi + clapet Boyesen.