Recherche tuteur en mécanique.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Recherche tuteur en mécanique.

Messagede Mouratte le 09 Avr 2012 12:12

Bonjour,
Voilà ayant fait l'acquisition d'une KTM LC2 avec moteur Yamaha et carbu 28 dellorto la moto a 11 000kms. Je suis novice en mécanique. J'aimerai faire mon entretien tout seul pour mieux connaitre ma machine (entretien carbu ect...). Je sais que la moto l'ancien proprio la plus ou moins endurisée elle tourne très bien mis a part le ralenti. Donc j'aimerai qu'une âme charitable puisse me guider dans la quête de connaissances mécanique moto. Je ne cherche pas quelqu'un pour me faire la mécanique mais quelqu'un qui a les connaissances pour m’éviter les erreurs de débutant. Je suis en gironde je peux me déplacer ou bien inviter à la maison avec à manger et à boire éventuellement je peux dédommager le déplacement. Me contacter par MP merci a tous.
Image
Mouratte

Motos: ktm Lc2

Re: Recherche tuteur en mécanique.

Messagede pat1 le 10 Avr 2012 13:15

salut
il ya des post sur le lc2
le problème du réglage ralentie vient soit de l usure du moteur ,état filtre a air ou tout simplement réglage cabu a revoir
a savoir que la vis de richesse est special cest a dire en fourme de U
le pot et quelques éléments ne sont pas les même que les dtre (même moteurs) ce qui veut dire que les réglages ne sont pas les même les reglages d origines sont trop pauvres suivant regions (froid chaud)
pat1

Motos: tdr

Messagede koxafr le 10 Avr 2012 17:16

:bierre: bah déjà tu es ou en gironde ? parce que Coutras c'est pas c'est pas soulac ...

Et sinon tu veux pas attendre d'avoir des soucis pour démonter?
Ou alors tu veux optimiser ?

Puis dans un premier temps hésites pas à poser tes questions ici. On (enfin les autres hein pas moi, ceux qui savent :vieux-smiley: ) essayera d'y répondre au mieux
Image
où je passe, les moucherons trépassent
koxafr

Motos: dtr 2002

Messagede Mouratte le 13 Avr 2012 11:05

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je cherche plutôt à l'améliorer car je trouve qu'elle est molle en bas et pointu en haut la réponse de l'accélération ne me convient pas. Je pense qu'elle est encore brider par la valve mais je n'ose pas y toucher. Au niveau du pot y a rien car contrairement au yam le pot du Lc2 n'est pas le même. Voilà donc je cherche quelqu'un qui puisse me conseiller pour réaliser les quelques modifs à faire pour être bien. Cela dit pas de démontage en vu car pour le reste c'est du bonheur donc c'est vraiment pour optimiser. Je préfère que quelqu'un m'explique en réel que par le net c'est pour cela que j'ai demander à quelqu'un de la gironde ayant fait les modifs de bien vouloir m'expliquer. j'habite à coté du Barp n'hésitez pas à me contacter y a des coins sympa pour se balader. Merci
Mouratte

Motos: ktm Lc2

Messagede pat1 le 13 Avr 2012 22:36

sur le lc2 il ya une bride a l entree du pot (retrecissement)
une autre est sur la boite a air (entre d air bouche plaque plaque métallique)
le reglage de la valve est identique au dt
reglage carbu a voir a la hausse suivant region
pat1

Motos: tdr

Messagede 2FRE33 le 14 Avr 2012 12:36

salut mouratte
moi je suis du barp
mai trop limité question meca !
mai au plaisir de se croiser sur la route ou dans les bois :fume:
Image
2FRE33