j'en ai profité pour demander le prix des pièces pour changement piston et segments (mon voisin m'a dit qu'on le ferait ensemble, comme ça j'apprendrais ) :
joint culasse : 15.5
joint embase : 11.60
pisotn : 86.00
seglents : 41
axe psiton : 6.9
circlip : 1.3
roulement : 20.50
y'a réellment besoin de toutes ces pièces ?
Ben si tu veux changer le piston, ben oui il faut toutes ses pièces.
Pour les joints, ben la "règle" veut qu'on les change en fait à chaque foi qu'on les enlève et qu'ils sont sur le moto depuis un certain temps, mais dans la pratique quand les joints paraissent bon on peut les réutiliser. Mais il y a le risque que l'un ou l'autre claque quelques temps aprés

.
Bref vu le prix on les change comme çà normalement on n'est jamais embetté à ce niveau

.
Sinon peut ètre que tu peux ne changer que les segments?
En fait pour savoir si un piston est mort, et bien je pense qu'il faut le démonter et le mesurer avec un pied à coulisse et regarder dans la revue technique s'il est encore dans les normes ou s'il est trop usé, non

.
SInon ton tarif là c'est pour des pièces de chez Yamaha?
Car moi je dois prochainement aller acheter un piston neuf et des joints mais çà me coute beaucoup moins cher, mais çà n'est pas du Yamaha mais du Bihr racing

.
Par exemple le kit piston coute 89 Euro (piston Vertex ou WIseco je sais plus et la cage à aiguille, et les circlips, et l'axe, et les segments compris)
Et la pochette de joints "haut moteur" coute 28 Euro.
Je viens de calculer et toi çà te reviens à 184.1 Euro (si le prix des circlips c'est celui de l'unité)

. Moi pour la "même chose" çà va me revenir à 117 Euro

.
Mais bon, si c'est du Yamaha la différence me parait presque normale.
A+