probleme piston

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme piston

Messagede nenex le 12 Avr 2012 21:02

bonjour à tous !
Voila j'ai un soucis, en voulant remplacé piston segment sur ma DTX de 2006, il y a un 25 sur le piston et je voudrais savoir ce que ca voulait dire, car ayant 13000kms j'ai commandé un piston en 56mm mais il nage un peu dedans. Donc je voulais savoir si ca correspondait a un piston 56.25. Merci de vos réponse.
nenex
 
Messages: 88
Inscription: 09 Sep 2008 21:25
Localisation: Paris 11ème
Motos: 125 DTX

Re: probleme piston

Messagede phifi le 12 Avr 2012 21:06

Ben oui, si il y a gravé 25 sur le piston c'est forcément un 56.25 !!
Tu n'as plus qu'à en racheter un autre, ou a essayer de l'échanger si tu n'as pas monté le premier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probleme piston

Messagede kawayam le 12 Avr 2012 21:18

Si tu n'arrives pas à échanger ton piston j'ai un Tecnium sans segments (on peut acheter les segments séparément) que je te vendrai pas cher, il traine dans ma cave depuis un moment.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 21:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: probleme piston

Messagede nenex le 12 Avr 2012 21:32

Ok merci pour vos réponse, j'ai le cylindre qui a une rayure donc il va repartir en réalésage mais je sais pas ou allé ?

kawayam: envoi moi un mp ca pourrait m'interessé.
nenex
 
Messages: 88
Inscription: 09 Sep 2008 21:25
Localisation: Paris 11ème
Motos: 125 DTX

Re: probleme piston

Messagede Rony le 12 Avr 2012 21:34

Pour ton piston regarde par ici :
viewtopic.php?f=26&t=17023 :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7749
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: probleme piston

Messagede nenex le 12 Avr 2012 21:46

Oui merci j'ai voulu allé trop vite, est ce que je peux remettre un piston 56,25mm ?
nenex
 
Messages: 88
Inscription: 09 Sep 2008 21:25
Localisation: Paris 11ème
Motos: 125 DTX

Re: probleme piston

Messagede JR95 le 12 Avr 2012 21:50

si il y a réalésage, non !
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 21:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: probleme piston

Messagede phifi le 12 Avr 2012 21:57

Avant d'acheter un autre piston, va chez un réaléseur qui te mesurera ton cylindre et définira sa nouvelle cote après réalésage, puis il pourra te fournir un piston appairé au cylindre , et au même prix que tu as acheté le tien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probleme piston

Messagede nenex le 12 Avr 2012 22:06

oui c'est ce que je compte faire, je pense l'envoyé a 3as racing mais le probleme, c'est que j'ai besoin de la moto. D'ou ma question.
nenex
 
Messages: 88
Inscription: 09 Sep 2008 21:25
Localisation: Paris 11ème
Motos: 125 DTX

Re: probleme piston

Messagede Manjy le 12 Avr 2012 23:53

3AS racing .. Autant ils proposent des belles pièces/promo/services et tout, mais ils sont ultra cher.. Puis avec eux faut rien oublier . Tu oublie d'enlever les goujons ? Bam, 15€ .. La valve ? Bam, 15€ .. Puis 80€ le réalésage c'est cher je trouve ! Sans conter l'expédition et tout :shock: .

Et si t'a pas de bol et qu'ils te pètent ton cylindre, ils le ressoudent ( :shock: :shock: :shock: ) et te facturent ça 100€ :roll:


Essaie plutôt de trouver un réaléseur sympa qui te fera un travail honnête et de bonne qualité ! Il faut faire vivre les petits artisans :mrgreen: . Moi j'y ai encore jamais eu recours (Jamais eu besoin de changer le piston sur aucune de mes brèles :-\" ) mais beaucoup sur le forum pourront te filer des adresses !
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 21:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: probleme piston

Messagede nenex le 13 Avr 2012 14:06

J'ai trouvé un réaléseur pour 48e ht, il va me le faire à 56.50mm mais il veut avoir le nouveau piston pour faire les choses bien. Pour les pistons forger il faut laissé 0.06mm c'est bien ca? et 0.04mm pour les autres? Il tienne compte de la réduction à l'achat ? Soit 56.44mm pour un forger.
nenex
 
Messages: 88
Inscription: 09 Sep 2008 21:25
Localisation: Paris 11ème
Motos: 125 DTX

Re: probleme piston

Messagede SEBLOB le 13 Avr 2012 14:30

le fabricant du piston est sensé tenir compte du jeu à laisser, ET SURTOUT le pro est sensé lui aussi se baser sur la mesure exacte du piston pour laisser pile poil le bon jeu.
C'est pas pour rien que ton pro te dis qu'il veut avoir le piston avant :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13517
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: probleme piston

Messagede Rony le 13 Avr 2012 14:41

Pour les pistons forger il faut laissé 0.06mm c'est bien ca? et 0.04mm pour les autres? Il tienne compte de la réduction à l'achat ? Soit 56.44mm pour un forger.

Oui c'est bien ça.

Et c'est une bonne décision de prendre un forgé. ;)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7749
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: probleme piston

Messagede nenex le 13 Avr 2012 17:23

ok donc ca devrait bien se passé, je voulais savoir est-il possible de mettre un cylindre de TDR en nikasil et si ca pause probleme avec la culasse 3mb.
nenex
 
Messages: 88
Inscription: 09 Sep 2008 21:25
Localisation: Paris 11ème
Motos: 125 DTX

Re: probleme piston

Messagede phifi le 13 Avr 2012 23:27

C'est possible, mais le piston est différent du DTR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités