Je voulais vous faire part de l'état de mon DTR 4BL de 1997 (il me semble

J'ai donc changer le piston et réaléser le cylindre, refait la planité du cylindre et de la culasse en Septembre dernier (il y a 850km)...
A savoir que les durites du circuit d'eau du carbu sont condamnées ainsi que la valve YPVS (j'ai enlevé les cables de l'entraineur de la poulie) car j'ai plus de contacteur (neiman) pour allumer la moto et donc le réglage de la valve sans pouvoir mettre le contact et tester si c'est bien aligné s'avère assez compliqué!
A part ca, j'ai fait le plein d'essence, et j'ai poussé la moto comme un fou pour l'allumer (après 7mois d'arrêt!!). Finalement j'y suis arrivé mais la moto s'éteigner toute seule en s'engorgeant au ralenti... Du coup j'ai pensé à un gicleur bouché alors j'ai démonté le carbu et nettoyé tout ça. La bougie est une BR9S changée en même temps que le haut moteur. J'ai aussi profité pour nettoyer la boite a air ainsi que le filtre a air. --> Au final, la moto démarre impeccable au kick, tourne très bien a bas régime, tiens très bien le ralenti, MAIS rame grave au delà des 7500-8500 tours! En fait, je n'arrive même pas a monter plus vite que 100km/h tellement qu'elle galère! J'ai l'impression que vraiment sa lui fait du mal, elle a beaucoup de mal a monter dans les tours. Pourtant, a bas régime elle est bien coupleuse, la roue se lève en première si j'accélère franchement et si je passe mes rapports à 6000 tours/min on ne remarque rien d'anormal. J'ai regardé des vidéos pour comparer les DTR 125 de youtube et la mienne, et ya pas photo!! Par exemple, ma troisième vitesse ne monte pas plus haut que 60km/h!
J'ai parcouru les sujets et le net en recherchant le problème et je voulais quand même avoir vos avis. (Peut etre j'aurais du écrire dans un sujet qui traite du même problème?? mais c'est pas tout a fait le même cas...).
De ce que j'ai pu retenir, j'ai lu que sa pouvais venir d'un problème de réglage d'air de la richesse ou bien d'un allumage defectueux. Comment savoir??? Quels sont les symptômes pour les différencier??
--> A savoir que j'ai bien regardé si la valve est alignée (meme si je l'ai bloquée c'est la bonne position a prendre non??) et elle est bien positionnée. J'en ai profité pour regarder l'état du piston et franchement il est bien, pas de rayures ni de calamine sa a l'air nickel! Peut etre qu'il faut attendre que la moto se décrasse?? Je ne sais pas d'où ca vient!
Je crois que je n'ai rien oublié de vous dire, merci d'avance pour avoir lu ce roman!!
Bonne route!