POur ce qui es du "remontage des files de voitures" le ministres ds transport du moment (çà n'arrète pas de changer alors c'est dur de suivre) disait qu'il allait faloir réglementer celà.
C'est à dire l'autoriser

, mais imposer une vitesse maxi pour dépasser les autres véhicules pour que çà soit le moins dangereux possible.
MOi je trouve çà pas mal et bien entendu il y a pas mal de monde qui trouve çà scandaleux

. Ceux là doivent aimer passer dans les files de voitures à 110, sur une voie rapide limittée à 110 (jusque là tout va bien) mais entre des files de voitures qui roulent à 20 à l'heure (là y'a un blème

).
et puis entre l'interdire carément, et l'autoriser avec une vitese à respecter ben moi je préfère la seconde solution

.
Pour le "débile profond" qui roule sans permis ni assurance aprés avoir roulé à 156 km/heures de plus que la vitesse autorisée, et dans un tunel en plus et qui malgrés çà reprend sa moto pour dégommer un scooter, d'accord on peut aps dire que celui là aide la "cause des motards" puisque c'est tout le contraire.
Mais bon aprés c'est aussi une histoire de médias

.
Je suis certain que cette même journée il y a eut tout un tas d'accidents trés "spectaculaires" voir même plus encore que le motard rentrant dans un scooter, mais sur le moment seul ce qui parlait de motard ou de deux roues était intéressant et même un ministre à 150 en ville écrasant 50 piétons çà n'était rien en comparaison

.
En plus là c'est un motard qui percute un scooter. Bref c'est génial pour le gouvernement car c'est hyper négatif contre les deux roue en général

.
Il est certain que si le motard, vu qu'il n'avait plus de permis, roulait dans un "pot de yahourt"

, et que les passagères du scooter avait plutot choisis de prendre le bus ce jour là.........................................
Ce que je dis est peut ètre déplacé vu les circonstances qui n'ont rien de drole mais pourtant on a vraiment l'impression que le but est là: faire comprendre que le deux roue s'est dangereux dans les 2 sens: on est un danger publique sur un 2 roues, et on est pas en sécurité sur un 2 roues.
Franchement si tel est vraiment le but du gouvernement ben je vois pas le résultat qui est recherché.
Moi sur un 2 roues je me sent LIBRE mais je me sent aussi VULNERABLE.
Dans la "fougonette" de ma mère, et les voitures en général je me sens ENFERME, je m'y fait CH*ER mais au moins je m'y sent en SECURITEE.
Et donc au final QUAND as t'on plutot envie de rouler "MAL" quand on se send vulnérable ou plutot quand oin se sent en parfaite sécuritée dans son véhicule?
Surtout que de nos jour les voitures modernes, avec toutes leurs sécurités (Divers Air bags, ceintures, renforts de partout) et leur "confort" (silence du moteur voir silence tout court, clim, radio) donnent vraiment l'impression que l'on est comme à la maison (d'ailleur certaines pub reprennent exactement cette idée). Sur une moto on est comme..........................................................sur une moto

.
D'ailleur point de vue vitesse il est bien connu que sur les voitures modernes çà n'est plus comme il y a 20 avec un bruit et des vibrations qui devenaient de plus en plus insuportables plus on dépassait le 130 sur l'autoroute. De nos jour tout le monde est parfaitement d'accord que dans la voiture on ne se rend pas compte point de vue bruit, vibration, ou autre que l'on roule à 130 ou à 180 si ce n'est le compteur de vitesse

........
A+