De toute manière si tu passe ton code et ton permis A1 et que 2 ans aprés tu veux passer le permis A tu n'as pas à repasser le code puisqu'il est encore valable. Donc à ce niveau çà ne change rien.
Faut juste piger que la A1 ne change pas SAUF qu'est mis en place un rapport poids puissance et donc les 125 trop légères seront pas homologuées.
Pour le A probatoire, ben il est remplacé par le A2 et le bon coté c'est que la puissance maxi est revue à la hausse. La durée reste la même soit 2 ans, par contre avant à 21 ans on été tranquille maintenant çà serra 24.
Pour le A, ben il n'est pas forcément question de virer la limite des 100 CV

et on aura direct accès au A aprés 24 ans et avant il faudra se farcir 2 ans de A2 ...
Bref, au final çà change pas grand chose.
Forcément on espère qu'avec le A1 on obtient plus facilement le A2, mais çà reste à voir

.
Surtout que je sais pas si vous avez fait gaffe que actuellement pour passer du A probatoire au A, ben c'est juste dés que vous venez de faire 21 ans (genre la veille t'es limité à 34 CV mais pour le jour de tes 21 ans tu peux légalement rouler avec une bécane de 100 CV) ou bien aprés 2 ans de permis A probatoire. Bref, c'était "automatique".
Alors que là pour passer de A2 à A il est possible que çà se fasse via un examen

.
Bref, au final y'a pas ce texte est suffisamment vague pour que chacun arrive à y comprendre un petit peu ce qui l'arrange.
La réalité risque d'ètre un peu plus difficile à avaler .
A+