Aux spécialistes du 170 Athéna

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Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede Titine le 25 Avr 2012 16:19

Voili, ma question est la suivante:
Je suis entré en contact avec le vendeur et actuellement, je suis '' l'acquéreur '' de ce HM...
Par contre, certaines questions persistent avant que j'envoie le chèque (demain :| ).
Donc, est-ce un ancien ou nouveau modèle :?:
De plus, lorsque je regarde les tofs, je vois (il me semble tofs 1 et 3) que du côté où l'on positionne le cache valve ainsi
que la poulie pour les câbles côté gauche du cylindre (une fois monté), les trous sont placés de manière 'perpendiculaire'
et non horizontale ou alors je débloque #-o :-k
C'est pour monter sur ma Delta, dites moi si c'est bon et aussi ce que vous en pensez,
tout en sachant qu'il y a une pochette de joints à acheter par la suite d'environ 50€ :bierre:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede rems13 le 25 Avr 2012 16:54

Titine passe du côté obscure :mrgreen:
Sans être un spécialiste, il me fait penser à l'ancien modèle car le piston ne semble pas être un forgé.
Le cylindre semble avoir des traces importantes de début d'amorce. Bizarre pour 1000 kms :roll:
Faudrait quelques photos de plus :wink:
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede seb125TDR le 25 Avr 2012 16:56

Pour tout juste 1000 bornes je le trouve bien pourri ce HM moi =;
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede PHILARTIS le 25 Avr 2012 17:28

Oui moi aussi :? ... mais en fait, il est peut-être seulement un peu sale ?
Sinon le positionnement les fixations, c'est normal - voici des vues du mien :

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Le piston du vendeur est bien un forgé :wink:
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede Titine le 25 Avr 2012 18:06

#-o Je demande d'autres photos alors :-k
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede phifi le 25 Avr 2012 18:17

Le piston a bien plus de 1000 kms car tout le revêtement a disparu, ..ou il a été frotté pour faire croire que.
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede nico57 le 25 Avr 2012 18:19

ben sache qu un neuf c'est 450 .la ca fait déjà 220 +50 de joint .180 de différence en étant pas sure qu il ai vraiment que 1000km .a réflechir ...................perso je ne l'acheterais pas
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede phifi le 25 Avr 2012 18:21

Et si tu rajoutes 150€ de piston, soit de suite ou au maximum dans quelques milliers de kms.
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede Titine le 25 Avr 2012 18:33

:lol: :cry:
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede nico57 le 25 Avr 2012 18:35

je compatis titine .allez va boire une cannette :bierre: :bierre: :bierre: :bierre: c'est heure de l'aperot
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede OldTimer le 25 Avr 2012 22:36

Pour moi c'est un deuxième génération, au look si il a 1.000 km moi je suis pape :mrgreen:

La culasse n'est pas a dôme intérchangable, le piston est louche.

Avec 4.000 km quand j'ai swapper mon Athena de la sachs 1 sur le dtx il était comme neuf.

Pas une trace de calamine ni de chauffe, le dôme du piston brillant la valve itou..

Lui doit avoir 10.000 km au pifomètre à vue de la couleur de la valve.

Pis partir sur du neuf et faire le montage soit même dans les règles et roder proprement permet d'avoir confiance en sa machine.
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede BRIO le 25 Avr 2012 23:01

Attention! Si Old devient "pape", on peut avoir un saoul pape(soupape :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede rems13 le 25 Avr 2012 23:14

:lol: ell va être mémorable cette balade !
Je vais ramener du 51 et de la gliole verte :mrgreen: pour toutes les soupapes :fume:
Dommage Titine. Ça pouvait être beau sur le papier ;)
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede Titine le 25 Avr 2012 23:24

:roll: Heureusement que vous êtes là les mecs :0008:
J'ai renvoyé un mail au vendeur en question:

Après plusieurs avis de personnes s'y connaissant très bien,
il semblerait que votre piston ai + de 1000 bornes, largement...
Donc, merci de m'envoyer des photos du piston ainsi que du cylindre
et la culasse où l'on voit très bien son état.


Ben, alors que j'ai eu une réponse très rapide sur l'endroit où envoyer le chèque,
j'attends encore une réponse ''pour la seconde partie'' :roll:
Affaire classée quoi :!: :lol:
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Re: Aux spécialistes du 170 Athéna

Messagede seb125TDR le 25 Avr 2012 23:31

Garde tes sous et ne fais pas niquer Titine :wink:

Il est pas en bon état ce kit et ça va te coûter plus cher en réparation si tu le montes que d'en prendre un neuf
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