relis bien ce que j'ais dit plus haut.
Normalement pour améliorer la DTR ou la TDR on ne peut pas QUE percer là boite à air puisqu'en fonctionnement çàfait toujour la même quantitée d'essence qui va entrer dans le carbu mais pluS d'air qui va passer. Donc çà fait une carburation trop pauvre et il y a même risque de serrage moteur.
En fait la modif c'est plutot le changement du gicleur principal par un un peu plus gros (aprés savoir si il fait 10, 20, ou 30 point de plus çà c'est autre chose). Et c'est là qu'il faut ouvrir la boite à air si, une foi le gicleur plsu gros en place, la carburation se trouve trop riche (pas assez d'air), mais encore faut t'il la percer ni trop, ni trop peu

.
Sinon pour gagner des perfs des fois un petit nettoyage de filtre

.
Moi, suite à une opération je ne m'étais pas servi de ma bécanne depuis fin Mai, elle n' donc pas servis pendant 3 semaines et donc avant de m'en resservir je luis ais fait un petit entretien et notamment un nettoyage du filtre à air

. avant j'avais du mal à aller à 120, maintenant çà va bien jusqu'a 130, avec le pignon de 17

. Mais bon, j'abuse pas trop quand même, j'aime pas trop ètre à haut régime.
Il faut dire que l'année dernière, quand ma bécanne est tombée en panne alors que je venais tout jsute de l'acheter d'occasion, et que c'est le roulement de tête de bielle qui s'est ouvert qui a donc bloqué la bielle sur le vilo, et qui a bousillé le psiton en lui envoyant les aiguilles, j'étais justment sur voie rapide et au moment ou le moteur c'est "coupé" ben je me faisait une petite pointe de vitesse (120 mais avec le pignon d'origine donc çà doit faire prés de 10000 tours). Depuis à chaque foi que je vais assez haut dans les tours je craind une nouvelle panne
A+