Le mieux, tu démontes ta coque arrière centrale,
tu vas chez 'Leclerc' centre auto, pour ne pas les citer, et tu regardes la teinte qui correspond le
mieux par rapport au cabochon des bombes (quelques fois, entre le cabochon et la vraie teinte, il y a aussi hélas divergence),
puis, une fois que tu as choisi celles des deux ou trois qui correspondraient le mieux, tu demandes à la gentille caissière
(en lui laissant ta carte d'identité ou même portefeuille complet) d'aller voir dehors à la lumière du jour pour te rendre vraiment compte de la teinte qui a l'air de ressembler le +.
Ensuite, tu achètes ta bombe (une petite suffit pour beaucoup de retouches pinceau), tu n'oublies pas d'acheter un pinceau,
si tu peux, tu leurs piques un embout de bombe (je m'explique: tu rentres chez toi, tu secoues bien ta bombe, tu asperges
dans un bouchon de bocal ou autre, tu appliques ta peinture avec ton pinceau et mince, c'est quand même pas la bonne teinte

,mais pour ramener la bombe si l'embout est rouge

, donc, tu remets ton embout neuf et tu dis que tu ne t'es pas servi de la bombe, puis tu prends la teinte un poil + ou - foncée suivant ce que ça a donné).
Pour les 'stylos', laisses tomber, c'est de la M...., ça sèche avec le temps, pour pas beaucoup + cher, t'as beaucoup + de produit
et il ne se détériore pas à la vitesse d'un stylo

Voili, je crois que j'ai tout dis, et je pratique toujours ainsi
lorsque j'ai des retouches à faire sur des véhicules, c'est du vécu (pour les 4 roues, c'est la trappe à essence),
bien sûr, je parle pour des retouches pinceau et aussi lorsque tu n'arrives pas à avoir la teinte d'origine,
quoi que, bien souvent, même avec la ref d'origine, une fois peint, tu n'es des fois plus dans la teinte
Une bombe ne donnera jamais le même métalisé à l'application qu'un pistolet

A aussi, pour ton cache pot, tu t'en tapes, tu prends du gris métal pour jantes, ou gris titane si tu préfères,
ou gris anthracite si tu préfères ou encore noir etc... Tu peinds la pièces totale et elle n'est pas spécialement en accord
avec quoi que ce soit (moteur/cadre/brosillant

), enfin, la couleur qui te plait