Bonjour !
Mon lightburner me semblait fatigué, il bloquait à 7000rpm, et j'ai entrepris dimanche dernier de regarder par la lumière d'échappement voir ce qui se passait.
Je n'ai rien vu d'évident sur le piston, mais par contre, l'ayant mis en position basse, j'ai aperçu le cylindre, et j'ai constaté qu'il présentait une zone parfaitement lisse, de haut en bas. Par zone parfaitement lisse, je veux dire une zone qui ne comporte pas les microrayures destinées à faire s'écouler l'huile.
Je me suis dit : serrage. J'ai donc tout démonté, et j'ai sorti le cylindre. Il présente 5 zones parfaitement lisses, et parfaitement verticales, d'environ 7mm de large. 2 sont de part et d'autre de la lumière d'échappement, une est située pile au dessus de la lumière d'échappement, et les deux autres sont de part et d'autre des deux transferts opposés à l'échappement.
Au début je pensais à un serrage, mais ces zones sont d'une régularité et d'une finition tellement propres que je me suis demandé si ce n'était pas une façon de réaléser les cylindres (il a parait-il été réalésé).
Je sais que vous allez me demander des photos, et je vais les mettre ( ce soir ), mais est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Merci !