cyril14 a écrit:Je suis d'accord avec toi seb mais comme j'étais en dessous du temps sans etre vraiment très loin non plus, pour lui à ce qu'il m'a expliqué il me trouvé un peu lent quand meme mais faut pas oublier que je sort de formation donc il y a certaines choses que je ne connais pas sur certains modèles et je suis obligé de réfléchir un minimum avant de commencer le taf comme par exemple un simple démontage des carénages ( où sont les vis de fixation

meme enlever des fois c'est clipsé et il faut tiré dessus d'une certaine façon pour ne rien cassé et pas tout démonté pour rien non plus

). Pour le patron il faut que je sois un minimum rentable et sa se comprend

Mais sa va je retiens vite quand je l'ai fait une ou deux fois et en plus j'essais de lire les documentations technique disponible à ma pause tout les midis en mangeant et il y certaines astuces pour gagner du temps mais qui ne vienne que avec l'expérience ou des conseils

Il a bien du se rendre compte de ma motivation , pour vous donner une idée de mes journées je part à 8h de chez moi pour commencer à 9h ( 45 mn de route) et le soir je rentre pas avant 20h ,sa me fait de sacrer journée

Mais comme j'aime mon taf c'est moins difficile
J'espère bien lever mon verre avec vous à la ballade pour feter sa , en plus le mécano qui boss avec moi m'a déjà proposé sa remorque moto comme la mienne est un peu défoncée , c'est cool de sa part

C'est ce que j'ai fait remarquer plus haut, que tu sortais de formation, ton patron peut pas te demander d'aller aussi vite qu'un gars qui fait çà depuis 20 ans.
Puis ton patron il facture combien de l'heure la main d’œuvre?
Parce que t'inquiète qui si tu passe 2 heures à bosser sur un scoot normalement il va facturer les 2 heures au client + le prix des pièces.
En gros faut vraiment qu'a un moment tu sois plus lent que le "temps constructeur" pour que ton patron perde de l'argent.
genre si le temps constructeur pour faire telle opération c'est 2 heures et que tu va en mettre 4, et que ton patron facture quand même "que" les 2 heures au client , là on peut dire que tu lui a fait perdre 2 heures de main d'oeuvre .
C'est même un peu débile cette histoire de durée, car imaginons que pour un aprés midi tu ais un boulot à faire sur une bécane et c'est tout.
Si tu y passe l'aprés midi entière ben tu as été occupé toute l'aprés midi, et on patron facture l'aprés midi de travail au client.
Si tu es rapide et que tu fini une heure plus tôt, comme il n'y avait pas d'autre travail de prévu, ben en gros t'as rien à faire, à part t'occuper à faire du rangement. Donc ton patron s'il est honnête doit facturer une heure de moins au client. En fait en étant plus rapide tu lui fait donc perdre de l'argent

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Puis, si ton patron ne facture "que" 40 Euro de l'heure à ses clients, si il te trouve du taf pour toute la semaine toute la journée, il facture donc 39 heures à 40 Euro soit 1560 Euro.
Je sais pas combien t'es payé mais AVEC les charges tu dois lui couter entre une semaine et une semaine et demi de main d'oeuvre. Les 2 semaines et demi à 3 semaines restantes c'est DANS sa poche.
Bref, évidemment plus tu peux faire de taf, plus tu rapporte d'argent à ton patron, mais aprés faut se calmer. . un peu niveau "lenteur". Le problème de nos jours c'est de trouver suffisamment de travail à faire à ses employés pour pouvoir les garder, pas plus que çà la vitesse du travail (sans exagérer).
A noter aussi que plus le travail est vite fait, plus le risque de faire une c*nnerie augmente

. Si tu fais une bêtise car tu va "trop" vite, je suppose que ton patron va t'engueuler que si tu avais pris un peu plus ton temps çà ne serait pas arrivé

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A+