Petit rappel

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Re: Petit rappel

Messagede chris42 le 06 Mai 2012 11:52

yanidimani a écrit:Je précise ma question. Je sais quel sont les deux premiers gicleurs.. :mrgreen: La vrai question est à quoi sert le troisième? :-\"


page 25 du pdf que max a :
repère 4= gp
repère 5= gr
repère 6= gs gicleur de starter
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Re: Petit rappel

Messagede yanidimani le 06 Mai 2012 12:23

:oops: Je viens de m’apercevoir de mon oubli du gicleur de starter là en page 16 :oops: :arrow: viewtopic.php?f=26&t=17421

Mon dieu qu'il est bon ce doc!!! Merci phifi [-o>
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Re: Petit rappel

Messagede Maxou34 le 06 Mai 2012 12:43

oki pour le fonctionnement, mais comme je n'ai pas de graissage separé ça veut dire que je peux serrer donc de 1/4 de poignée de gaz jusqu'a 3/4 ? ^^

Mon raisonnement est peut etre con mais si je donne moins d'essence je donne forcement moins d'huile donc ça crain du boudin non ? Meme si le piston est plein d'huile... ci joint photos.. un pti coup de chiffon et le piston est tout beau derriere cette huile.





Image


Je n'arrive pas a faire meilleure photo ... l'appareil photo ne veut pas prendre de photo si il est trop pret ... reflex a 900€ qui refuse de prendre une photo c'est délirant ... !


J'en ai profité pour regardé si la valve fonctionné quand je met le contact elle ferme et ouvre completement.
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Re: Petit rappel

Messagede chris42 le 06 Mai 2012 12:52

Maxou34 a écrit:Elle a 13.000km, elle a déja eu deux proprio le premier a fait 12.000Km, et le second a fait 1.000km en trois ans ^^ avec derniere vidange il y a environ 6 mois (qu'il a dit ... :p)


la je crois que t bon pour refaire la segmentation qui n'est plus étanche :roll: au moin tu repart sur du neuf et sa sera plus facile a réglé
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Re: Petit rappel

Messagede yanidimani le 06 Mai 2012 13:28

:shock: Ah tu as enlevé ton pot :shock:
Là c'est clair, tu peux suivre le conseil de Chris. Et évites de trop rouler comme ça pour vraiment t'éviter de serrer, tu engendrerais d'autres frais bien moins sympathique.

:-k Profites en pour voir mesurer les cotes de ton cylindre et ton piston et mets ces cotes ici. :wink:
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Re: Petit rappel

Messagede Maxou34 le 06 Mai 2012 13:32

Je n'ai pas peur de demonter, par contre je n'ai pas de notion des frais que ça engendre, une segmentation c'est quoi juste les 2 anneaux en métal ? je suppose que ça engendre aussi quelques joints ? il faut compter combien environ ?
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Re: Petit rappel

Messagede pirana64 le 06 Mai 2012 13:57

un joint d'embase :wink: compte 35 euro le tout
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Re: Petit rappel

Messagede Maxou34 le 06 Mai 2012 14:11

okédac, et le fait que ce soit un belgarda vont pas me casser les noix pour trouver les pieces ?
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Re: Petit rappel

Messagede yanidimani le 06 Mai 2012 14:14

viewtopic.php?f=26&t=11854

En bas de la liste tu as le prix yam des pièces.

Par contre je vais te dire un truc que seuls les pros peuvent te confirmer. Mais aux vues de l'état de ton piston, j'ignore si c'est de la calamine ou si ton piston est "miné", mais je te conseil quand même de mesurer les diamètres au 1/100éme de ton piston et de ton cylindre pour avoir la suite exacte des choses à faire dans ton cas. :wink: Sinon les segments ce sont bien les deux "anneaux" en métal. Dans le lien au dessus y'a un chouette tuto sur les pistons :wink:

A titres d'exemple de prix... Mais le plus fort à dessus je crois que c'est titine :-\"
http://cgi.ebay.fr/CAGE-A-AIGUILLES-PIS ... 27c3841f69
Evites ce genre de chose, c'est marqué dessus :arrow: made in china :arrow: http://cgi.ebay.fr/Motorcycle-Piston-Ki ... 256f6c0372

Et comme le dit pirana, ne vires pas la culasse pour éviter de refaire le joint. sort juste le cylindre avec la culasse dessus. :mrgreen:
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Re: Petit rappel

Messagede chris42 le 06 Mai 2012 14:22

après tout dépend du taf a faire :
-segments(30€) ,piston (avec axe et clips)(90€) ,cage a aiguille(13€) , pochette de joints(40€) . sa c le mini ( prix approximatif)
-segments ,piston (avec axe et clips) ,cage a aiguille , pochette de joints , ré-alesage . sa c'est un peut plus
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Re: Petit rappel

Messagede yanidimani le 06 Mai 2012 14:35

Démonter le pot, vidanger le liquide de refroidissement, désolidariser la culasse du chassis (si c'est comme ça sur un belgarda? :-k ) et dévisser les goujons d'embases du cylindre, dans 1heures tu mets les tofs de ton cylindre/piston..? :mrgreen:
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Re: Petit rappel

Messagede Maxou34 le 06 Mai 2012 18:13

héhé, ca va tarder un peu, foot cette apres midi, la cheville a tourné ... pour aujourd'hui j'ai assez... je verrai si je peux faire quelquechose demain, et je fais comment pour savoir quel segment prendre ? sur mon modele c'est les memes que sur le votre ?

euh, ils sont tous fermé demain et mardi donc ça risque meme d'attendre mercredi
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Re: Petit rappel

Messagede yanidimani le 06 Mai 2012 20:35

:shock:
Y'a du foot à Béziers? :lol: :lol: :lol:
J'espère que c'est pas trop grave...
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Re: Petit rappel

Messagede Maxou34 le 06 Mai 2012 22:16

euh, on va faire du foot les dimanche sur le stade de Valras avec des pots.

Euh...c'est bleu et enflé... j'espere que c'est qu'une entorse.. il y a 5 ans c'était une multifracture ( 4 métatarse et double entorse) au meme endroit ou la douleur est localisé ça m'inquiete un peu ..
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Re: Petit rappel

Messagede yanidimani le 06 Mai 2012 22:47

:lol: :lol:
je parlais de rugby... ça fait bizarre de t'entendre dire que tu pèses 90kg et que tu fasses du foot :shock: :P

Par contre, je te charrie sur le sport, mais j'espère sincèrement que c'est pas grave ce que tu as :evil: . Mais qui dit "bleu", dit déjà, vaisseaux sanguins qui ont pété! Fais contrôler, la santé est plus important que ta moto...
Moi vois-tu, samedi j'ai explosé ma poche de synovie à mon genou droit (qui a été opéré d'un ménisque détruit y a deux mois) en rendant service à un ami et obligé, je bosse demain! Si ça peut t'encourager.. :| ](*,)
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