zones lisses dans le cylindre

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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede feef3f le 07 Mai 2012 17:19

Ok, je vérifierai.

euh, j'ai vu un message de cb2t sur ce post : viewtopic.php?f=27&t=5453
qui dit que les lightburners sont en cote 56,5 à l'origine.

Est-ce vrai ???
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede PHILARTIS le 07 Mai 2012 17:35

Non.
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede phifi le 07 Mai 2012 17:51

C'est du 56 d'origine, ceux qui sont en 56.4 sont ceux uniquement des TZR 2RL et des DTR de 1988.
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede SEBLOB le 07 Mai 2012 17:58

Ben non, les Lightburner n'ont rien d'autre qu'une moteur de DTRE 3MB donc cylindre en 56.00 d'origine.

Aprés t'as toujours des pro qui font des c*nneries et qui se persuade d'un truc.

Par exemple quand sont sortie les nouvelles DTRE en 2004 puis les DTX, une légende courait comme quoi Yamaha avait "amélioré" ces nouvelles bécanes en y montant dessus le moteur des TDR 5AE.

Donc des gens aprés serrage moteur on vu leur cylindre partir pour refaire le traitement nikasil, puisque les TDR 5AE ont un cylindre traité nikasil.
Mais le cylindre des DTRE 2004 et DTX est resté celui des vieilles DTRE, le bon vieux cylindre 3MB avec chemise en fonte.

Pourtant les pros avaient le cylindre sous le nez pour ce rendre compte de ce qu'il était vraiment, mais non leurs "infos" sur le sujet (qui tenaient plus de la rumeur qu'autre chose) étaient plus forte que la vérité ...

Pour le cylindre en 56.4 tout le monde semble oublier que c'est l'alésage d'origine des DTLC 125 et que Yamaha ne l'a repris QUE sur la DTR 125 de 1988, et sur les premières TZR.
Dés 1989 Yamaha sort la DTRE qui passe en alésage de 56 mm et du coup les DTR aussi.

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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede feef3f le 07 Mai 2012 18:08

SEBLOB a écrit:Aprés t'as toujours des pro qui font des c*nneries et qui se persuade d'un truc.


Ouais j'connais ça, c'est navrant ](*,)

Merci pour ce petit historique de l'alésage 56.4 :) =D<

Ce soir je sors le bébé du cadre, j'vais lui faire une péridurale pour qu'elle souffre pas trop :mrgreen:
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede PHILARTIS le 07 Mai 2012 18:15

SEBLOB a écrit:Pour le cylindre en 56.4 tout le monde semble oublier que c'est l'alésage d'origine des DTLC 125

Non Seblob, le DTLC est en 56mm. :wink:
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede SEBLOB le 08 Mai 2012 0:40

Ah oui c'est vrais, c'est la course de 50 mm des DTR et TZR en 56.40 qui est la même que celle des DTLC, et pas l'alésage.
Et c'est pour çà que les DTLC ont 123 cm3 d'indiqué sur le cylindre et non 124 cm3 comme les DTR et TDR.

Je me mélange à force ](*,)

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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede feef3f le 11 Mai 2012 11:54

Bon, finalement sortir le moteur du cadre n'a pas été aussi rapide que prévu :oops:

J'ai identifié toutes les prises électriques de manière à ne pas brancher lundi avec mardi.

J'ai viré le carbu

J'ai démonté la chaîne pour ne pas avoir à démonter le PSB directement sur la moto.

J'ai évidemment vidangé tous les circuits.

Il me reste 3 boulons/écrous à dévisser :

- deux qui semblent dédiés à la fixation du moteur
- un mixte qui en plus de fixer le moteur constitue également l'axe du bras oscillant.

Questions :
- y a-t-il un ordre préférentiel pour les dévisser ?
- lorsque je vais démonter l'axe du bras oscillant, est-ce qu'il y a quelque chose à maintenir en particulier (j'imagine que l'amortisseur va devoir maintenir le bras oscillant et la roue arrière dans l'axe vertical, et que ce n'est pas vraiment son boulot...) ?
- y a-t-il quelque chose que je n'ai pas mentionné à ne pas oublier ?

Merci ;)
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede phifi le 11 Mai 2012 12:05

Il faut sortir l'axe du bras oscillant en dernier.
Il faut prévoir une tige ou un bout de tube qu'il faudra mettre pour empêcher le bras oscillant de tomber, l'idéal est de mettre ce tube sur les 3 premiers cms quand tu as commencé à tirer l'axe.
De même, tu peux laisser l'axe en place dans les 3 derniers cms, comme ça le bras est toujours maintenu et tu peux sortir le moteur.
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede feef3f le 11 Mai 2012 12:19

Ok, nickel, merci !
-o-
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede feef3f le 13 Mai 2012 13:27

ça y'est il est sorti !

Pour le reste, j'imagine que je vais devoir redémonter la cloche d'embrayage, enlever tout ce qu'il y a dedans, et faire pareil du côté alternateur.

Faut-il également démonter le PSB ?
-o-
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede SEBLOB le 13 Mai 2012 18:21

Il valait mieux démonter le PSB AVANT de sortir le moteur du cadre et avant même de démonter la chaine .

Je crois que c'est l'un des trucs les plus chiant à retirer l'écrou du PSB, si on a pas une clé à choc :? .

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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede mikdundee le 13 Mai 2012 18:31

un chiffon, un étau et un grand bras de levier au bout de la clé
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede feef3f le 13 Mai 2012 20:00

re,

bon, bah aussi étonnant que cela puisse paraître, le PSB ne m'a pas posé de problème, je l'ai bloqué comme ceci :
Image

Par contre j'ai constaté côté embrayage que le système est un peu (beaucoup :?: ) abîmé : les tiges dans lesquelles les vis viennent se placer sont cassées :

Image

Et pour finir, impossible de dévisser l'écrou central de l'embrayage, mais vraiment impossible. Comme il tourne avec le PSB, j'ai gardé le même système de bloquage, et même en tapant comme un bourrin avec un marteau sur la clé, rien à faire, à part abîmer le carter côté psb :

Image

rhâââââ... :angryfire:

Du coup je me demande : y'a pas un outil pour bloquer la noix (intérieure) d'embrayage ????
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Re: zones lisses dans le cylindre

Messagede estelle & eric mag le 13 Mai 2012 20:34

la clef à chocs :lol:

soit la petite en 30m.Kg, soit la grosse PL en 50 ou 70m.Kg.

mais avé la grosse, si tu te rates, y'a tout qui pète :shock:
Image
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