étant novice en matière de mécanique, je me tourne vers vous pour ( peu être ) recevoir un peu d'aide

Pour info, je viens de faire l'acquisition de ce deux temps pour la modique somme de 400e avec toute les coques et un moteur qui démarre

Les carénages sont un peu abimés mais rien de méchant...
pour la parti moteur, c'est un peu moins sympathique, je vais tenter d exposer mes problèmes.
je fou le starter, je démarre le brélon il monte a 4000t je laisse tourner 1min, j’enlève le starter le brélon redescend a 2000t
et d'un coup, je sais pas pourquoi il monte a 7000t et rechute jusqu’à s'éteindre... :/
Pour mon deuxième soucis, sa se passe au niveau du changement de vitesse soit j ai de la chance et j'arrive a passer la 1ere mais je peux plus redescendre au point mort, soit elle refuse de passer tous simplement...
aujourd'hui j ai juste eu le temps de faire un nettoyage carbu mais sa n'as hélas rien changer

j ai pour projet de changer tous les joints moteur et réparer la fourche qui fuit aussi ( mais bon pour le moment je voudrais surtout pouvoir rouler avec

si quelqu'un a une idée d’ou sa couille ^^...