Je pense qu'il faut d'abord se préoccuper de la bonne santé de la batterie avant de savoir si quelque chose la décharge.
Car encore une foi on tombe dans le marketing

.
Une batterie chargée sèche çà ne veut en aucun cas dire qu'on la remplie d'électrolyte et qu'elle se retrouve chargée à 100% prête à servir.
Non en fait "chargée sèche" c'est juste un type de conditionnement, je dirais même un conditionnement low cost.
En effet il faut savoir qu'une batterie "normale" c'est à dire vendue remplie, doit ètre régulièrement rechargée pendant son stockage AVANT de la vendre. Sans quoi elle se décharge trop et le client achète une batterie qui serra loin d'ètre en pleine forme.
Une batterie chargée sèche c'est juste une méthode qui permet de stocker plus longtemps la batterie sans avoir à y faire le moindre entretien dessus .
Normalement quand on achète une batterie chargée sèche, on est sensée la remplir d'électrolyte, la laisser reposer un peu et la mettre en charge avant de s'en servir.
Et quand à une batterie chargée "pleine" ben y'a vraiment intéret à l'entretenir quand le véhicule (ou la batterie) ne sert pas, car sinon çà fait comme sur ma Ténéré 125 , Yuasa neuve, mais moto qui n'a pas servie depuis 1 an, ben elle est totalement naze la batterie

.
A+