urgent :mito ou supercity : reglage de la valve

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

urgent :mito ou supercity : reglage de la valve

Messagede nova le 18 Juin 2005 16:11

salut, j'ai besoin de savoir comment il faut regler la valve d'echappement???

est ce que c comme pour la TDR, ou bien c une manip différente??

merci a vous :) :)
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede MIKOU le 18 Juin 2005 21:56

meme principe que la tdr, une valve qui monte et qui descend, la seulle différence est que la valve du tdr est un cylindre retravailler et celle du supercity une guilotine

pour la regler demonte ton pot, met la en position haute et regle la le plus haut possible avec les cables (comme la tdr)

par contre faut faire gaf que ce soit bien regler car si la valve est trop basse, elle touche le piston =serrage :oops:, mais faut vraiment qu'elle soit bien basse.

voila tout, je ne me rappelle pas si il y avais un repère sur la poulie pour le réglage, peut etre que cb se rappelle mieux que moi :wink:

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede nova le 18 Juin 2005 22:04

grand merci a toi :wink:

donc je met le contact, enleve le pot, puis en faisant bouger les cables, je la sentirai bouger dans la lumiere d'echappement et faut que je la mette au plus haut

j'ai tout compris?? :roll:

sinon, il y a 2 marque sur la valve mais l'une me parrait pas etre la bonne niveau cable : trop juste
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede MIKOU le 19 Juin 2005 11:32

t'as tout compris :wink: , il faut que quand ta valve est en position ouverte elle soit bien ouverte au maximum pour bien laiser passer les gaz et donner les meilleurs perfs possible

A+
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede nova le 19 Juin 2005 12:56

grand merci je regle ca cet aprem en plus, donc ta confirmation tombe a pic :wink:

merci
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede cb2t le 19 Juin 2005 22:52

salut
la difference de reglage est que sur le tdr il suffit de mettre le contact et la valve s'ouvre à fond alors que sur la mito elle monte et elle descend !
donc ainsi , ca ne marchera pas
il faut apres le demontage du pot mettre des "coup de contact jusqu'à ce que la valve ait atteind sa positon haute
apres tu regle le cables comme sur un tdr
il n'y a pas de risque qu'elle touche le piston car il y a une butee (vis btr de 4)
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede nova le 20 Juin 2005 8:32

oki merci, je la verifirai quand je changerai de gicleur d'ici peu.... pour l'instant elle tourne plutot bien a par le point mort :evil:

@++
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede MIKOU le 20 Juin 2005 20:51

j'avias pas fait gaf qu'il avait une vis qui faisait une butée, tant meiux, ca evite les mauvaise surprises
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede cb2t le 20 Juin 2005 22:51

il faut que tu ouvre à l'occasion d'un changement de piston le system de la valve pour changer l'axe et la rondelle qui si elle casse comme ca m'est arrive aclate le piston
ca coute env 6euros
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede nova le 21 Juin 2005 8:58

oki en fait, je l'ai deja changé, et verifié cette piece mais merci :wink:

moi ce qui était cassé c'etait la piece qui tien les cables de la valve :?
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede nova le 21 Juin 2005 16:11

je vien de changer e gicleur : un 125 pour un 120 et la bougie est chocolat !!j'ai aussi virer le calorsta qui etait ds un sal etat!!

je roule avec 1% d'huile en plus ds le reservoir et tout va bien : je suis a 140 en 7 a 10 000tr/min et la temperature est en dessous de 80°C
:wink: la zone rouge etant a 11 000....

niveau patate c du tonerre :wink: :D on double a une allure impressionant !!!!

voila et merci de m'avoir informer, @++
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités