Ben le truc c'est que certain Trail "typé rally", équipés des bons pneumatiques semblent assez doué d'origine sur tous les domaines

.
C'est pas le cas des sportives

.
Donc quitte à adapter une machine pour mon utilisation personelle je préfère partir de la "rally", c'est plus simple.
Je me rapelle avec ma RX, j'ais des copain qui me disait "ce que je trouve marrant c'est que toi t'es toujour droit sur ta bécanne alors que nous autre on se couche pour aller le plis vite possible". Ben quoi, ma RX étant déja limitte zone rouge en ayant une position de conduite normale je vois pas pourquoi j'allais me coller le casque sur les compteurs pour que çà aille encore plus vite

.
Bref, jaime bien la position de conduite sur les trails

.
Enfin, ce qui est marrant avec les machines type rally, c'est que la 950 adventure est peut ètre plus à l'aise à 180 km/heures sur une pista africaine qu'a la même vitesse sur le bitume d'une autoroute (et en plus c'est interdit alors que je suis pas certain qu'il y ait des radar automatiques sur les piste africaines

).
A+