C'est vrais que, dans un autre psot je parle des gros cube et notamment des machines de type Rally, et bien les Ténéré et super Ténéré sont loin d'ètre réputer pour avoir une super boite de vitesse. Il parait que c'est plutot faux point mort, vitesse qui saute etc etc.............
Moi avec ma DTR de 96 et 32000 bornes (pas trop sûr faudra que je vérifie) ben il m'arrive, à l'occasion, qu'une vitesse saute mais c'est parce que je l'ais pas suffisament "enclenchée".
Ma RX 50 mis à aprt le problème de point mort, çà allait parfois, et puis subitement le temps d'un trajet c'était l'horreur. Vitesse qui saute 4 fois de suite, faux point mort, etc etc. Enfin, dans mon cas c'était que la boite d'un 50 à vitesse
. c'est pas réputé non plus pour ètre génial.
Enfin, la similitude qu'il ya entre la RX 50 et la DTR 125 c'est le moteur. Un Minarelli pour l'Aprilia et un..........................Minarelli pour la Yam puisque Minarelli apartient à Yam.
QUoi que pour les dernières DTR2004 montée en espagne je sais pas ce qu'il en est. remarque, à l'époque Minarelli c'était monté en Italie, les DTR sortant direct des usines Yam étaient donc montés au Japon, mais comme on est à l'époque de la mondialisation, les DTR et DTX actuelles sont sans doute produite dans une usine Yam implantée en espagne, tandis que les moteurs proviennent d'une usine Minarelli ou appartenant à cette "division de Yam" qui s'occupe de la fabrication des "petit" moteurs.
A+