Je suis le papa d'une DTR125 4BL (selon la carte grise) de 1996, probablement modifiée par son précédent propriétaire, puis par moi. Je sais ce que moi j'ai fait dessus (changer le moteur complet pour un acheté d'occasion en casse moto) mais j'ai un doute sur deux choses, l'identité exacte de Mademoiselle Culasse, qui était dessus à l'origine, et de celle de Mr Pot, vu que j'ai lu (si je me souviens bien) qu'il y en avait plusieurs versions. Pourriez vous m'aider à les identifier précisément ?
Pour le pot, le seul signe distinctif est qu'il porte un tatouage: "YAMAHA 3MB 14610". J'ai regardé à l'entrée, il n'y a pas de bride, mais si il s'agit d'un pot de TDR, je crois savoir qu'il pourrait bien comporter une bride dans le corps, ou suis-je dans l'erreur. Avez vous un avis à partager là dessus ?
Dans le cas de Mlle Culasse, on dirait une 3MB, le souci est qu'elle ne porte aucun marquage, qu'elle semble prévue pour un alésage de 58 (mesuré au réglet, mon pied à coulisse est dans un carton), et qu'elle a une gorge pour un joint torique, alors que celles visibles ici n'en ont pas. C'est la culasse qui était dessus quand je l'ai achetée, pour le moment il y a une 3BN qui fait le job. Mais celle ci se monte parfaitement sur l'ancien cylindre d'origine marqué 3MB. Pour moi c'est un mystère...

Photos:

Avez vous une idée de ce dont il s'agit ?
Question subsidiaire: est-elle complètement morte ou les impacts sont rattrapables ?