Merci Phiphi
Tant mieux car ouvrir le bas moteur et refaire l'embiellage, voir changer le vilebrequin, me chagrinait un peu au regard du coût financier de l'histoire.. Dans le doute j'ai aussi demandé à Dino GT "spécialiste du 2 temps" qui me conseillait la totale et aussi changer de piston et de segmentation

, alors qu'ils ont 1000 km

et un déglaçage du cylindre en prime, à la limite seul boulot réellement nécessaire sur mon cylindre.....
Pour info et sans esprit critique la réponse et les prix (corrects) de Dino GT pour ceux qui aurait réellement besoin de refaire leur embelliage :
Bonjour,
Mon conseil… lire
http://www.dinogt.fr/refection-de-vilbr ... s-des-jeuxet demonter pour un changement de la bielle
1 kit bielle 95
2 spis vilo 25
1 pochette complete 43
Total 163 remisé à 153
1 re embiellage 75
1 port retour 25
Total 253
Le vilo doit etyre emballé bien coincé dans le carton.
Ce qui ne serait pas un luxe, serait de deglacer le cylindre en meme temps
1 kit piston 95
1 kit bielle 95
2 spis vilo 25
1 pochette complete 43
Total 258 remisé à 237
1 re embiellage 75
1 deglaçage 35
1 port retour 25
Total 372€
Plus value 10€ pour piston forgé.
Le cylindre doit etre propre et sans valves.
Merci
Dino