On vient de me donner une TDR 125 4FU de 1993, qui n'a pas roulé 2 ans.
rès propre de carrosserie et pas mal en consomables, il lui faut une bonne révision pour que ma femme puisse s'en servir en sécurité et sans trop risquer de pannes inutiles.
J'ai donc attaqué le démontage, pour nettoyé le carbu et son essence pourrie, puis démontage du haut moteur pour au minimum décalaminé et changer les segments (25000km).
Par trop dee calamine environ 1.5mm sur la calotte du piston, par contre si le cylindre est nickel, le piston est tout noir ?? je me demande de quoi cela peut venir, il n'est pas rayé, mais noir. Pas de manière uniforme, plus coté échappement mais aussi en latéral et coté admission.
Y a t'il eu des piston noirs ? de quoi celà peut il venir sinon?

Coté pot il semble avoir été ouvert et ressoudé, je suppose pour enlevé le catalyseur, mais qui a t'il donc dedans pour qu'il soit si lourd alors?

Merci de vos réponses
Eric