Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

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Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 27 Juil 2012 22:10

Bonsoir,
Depuis quelques temps je sens que ma petite a de plus en plus de mal, pourtant la carburation ne montre aucun signe franc d'alimentation trop riche ou trop pauvre, la bougie est correctement colorée, du moins aucun signe de "sécheresse"...cet apres midi j'ai tombé le carbu pour un re(re)-nettoyage, pour être sûr de ne rien avoir oublié. Et puis j'en profite alors pour jeter un oeil par la lumière d'échappement. Et là stupeur, le piston est coloré en dessous des segments, mais plus inquietant, je remarque une petite (?) rayure sur la jupe du piston...Bon et là je ne sais pas quoi faire. J'ai envie (et c'est sûrement ce que vous allez me demander ^^) de mettre tout ça à poil pour un examen plus en détail....à moins qu'il y ai autre chose à vérifier avant.
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Titine le 27 Juil 2012 22:24

Peut être une tof 'sous un autre angle' :-k
La rayure se sent au touché :?:
Moins de 3000 kms, le piston ou la moto toute entière :?:
Ensuite, ta perte de puissance ne pourrait pas venir d'une température trop élevée et malgré tout
d'un enrichissement de ta carbu car Toulouse était une des ville les plus chaudes en T° de France ces derniers jours ...
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 27 Juil 2012 23:06

La bécanne...moins de 3000 compteur. Ouaip Toulouse est un vrai four. Mais l'aiguille n'est jamais monté dans la zone rouge, hormis au ralenti une fois, mais juste un ptit titillage à la limite. Je vais essayer d'avoir de meilleurs clichés du bonhomme.
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede yanidimani le 27 Juil 2012 23:11

Quelle année le TDR ? modèle 4fu ou 5ae ?

3000 km elle est neuve ?

Tu as une/des photos de la belle ?
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Titine le 27 Juil 2012 23:22

2002 :wink:
Les autres 'grises' datent d'à compté de 1998, donc, toutes 5AE.
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 27 Juil 2012 23:26

Modèle 2002 (4FU). Je l'ai acheté d'occase, le mec ne s'en est quasiment jamais servis..(Il l'a achetée neuve, en 2003, et a fait 2500 bornes en......7 ans :shock: ) je vous raconte pas la gueule du carbu avant que je lui rafraichisse les boyaux.... :roll:
J'ai pas de photo dispo, mais ça va venir !


P.S. : Bien vu Titine
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede yanidimani le 27 Juil 2012 23:31

C'est là que je cherche à venir...300km/an #-o

Bon ok après ça, immobilisée pendant X temps, pas de remise en marche correcte et... :-k Joints dégradé? Mousse de filtre air dissoute? Non respect du temps de chauffe? Un clapet qui casse ? Vanne qui reste fermée?

Elle prends combien de tour mr z3ph1r ?

C'est quoi ta bougie ? 8 ou 9 ?

Pour le modele sur ta CG c'est un 5ae. 4fu c'est sur le moteur et autres pièces. Titine m'avait expliqué que yam n'a pas refait les moules des pièces... :wink:
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Titine le 27 Juil 2012 23:36

:roll: Tous les modèles marqués 5AE sur le cadre, le bas moteur et la carte grise sont des 5AE :wink:
Seule ta culasse a gardé ce gravage et ce n'en est malgré tout pas une (à l'intérieur)...
Les modèles 4FU sont de 1993 à 1996 et certains modèles restés longtemps en concession
se sont vendus en 1997 voir 98/99 dans des cas extrêmes :wink:
Les différences notoires sont une culasse différente ainsi qu'une courbe d'allumage en faveur de la 4FU
et un pot sans catalyseur en faveur de la 5AE :? (Mais ça se change :mrgreen: )
Bon, pour une 5AE, un décalage à l'allumage et au mieux monter une vraie culasse 4FU rectifient le tir :wink:
Ensuite, pour finir, ta moto est elle débridée, car en 2002, Yam ne faisait plus (en général) les dé bridages en concession.
Donc, si elle est encore bridée, elle dépasse allègrement les 9000 voir au mieux 9500 trs :wink:
La bride se situe dans le pot d'origine, il faut le couper, faire sauter la grosse rondelle interne puis ressouder...

Voilà de la lecture pour les vacances :mrgreen:
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 28 Juil 2012 0:19

Pas de remise en marche correcte ?
Sinon, j'ai vérifié la boite à air, le filtre est nickel, comme neuf ; les clapets checkés aussi ; temps de chauffe respecté, je pense (j'attend 1/4 de la jauge t°, et je pars tranquille sans forcer) ; la valve semble bien fonctionner, en tout cas j'ai bien le bz bz caractéristique au contact ; bougie br9es si je dis pas de conneries ; et je pense pas qu'elle soit débridée, elle est jamais montée jusqu'en zone rouge, et on sent qu'en montant la haut dans les tours elle pousse moins qu'un poil plus bas.
Sinon, j'ai déja commencé à potasser un peu tout ça Titine..! :wink:
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Titine le 28 Juil 2012 0:40

Si la moto a été démarrée fréquemment, les joint n'auront pas souffert...
Pour exemple (et je touche du bois jusqu'ici), la mienne de janvier 97 lorsque je l'ai eu (avec ses quinze printemps),
n'avait que 6500 kms et n'a eu à déplorer qu' un joint de pointeau :wink:
Ah si, j'oubliais, compteur et compte tours qui vacillaient tous les deux :angryfire: Résolu par leurs changements :P-:
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 28 Juil 2012 18:49

Voila qques photos supplémentaires....Je crois que je vais être bon pour démonter tout ça....et chiotte... #-o Comment ça a pu arriver !? Tout est d'origine...

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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 28 Juil 2012 21:07

Bon je démonte tout ça demain pour voir l'étendue des dégats....
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede yanidimani le 29 Juil 2012 18:15

La chemise à l'air propre... Du moins en haut.
:wink:
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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede love2stroke le 29 Juil 2012 19:05

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Re: Perte de Puissance TDR 125 (<3000km, d'origine)

Messagede Z3ph1R le 29 Juil 2012 19:42

Warf :shock: !! La galleries des monstres... :mrgreen: (c'est bon ça, je garde, merci !!)
Ben ouai ça y ressemble...sinon ça peut pas être un bout de merde (graisse cramoisie sur le pourtour du joint de bougie ?) qui est tombé en changeant la bougie ??
Bref, là le cylindre et le piston sont déposés, j'organise un ptit shoot avec les deux coquins et je vous poste tout ça.
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