Bon l'aiguille de température flirte toujours avec le rouge.
Commence à m'embeter cette DT
Bon, sincèrement il y aurait la solution d'enlever le calorstat comme vous me l'avez conseillé, cepedant je ne crois pas que cela vienne du calorstat vu qui s'ouvrait assez correctement (5mm au lieu de 7mm certes, mais bon je ne crois pas que ce soit cela qui fasse la différence.
Donc, j'ai 3 pistes de recherche:
1) Sonde de température : j'ai essayé de la tester mais impossible :mon ohmètre s'affole : aucun chiffre précis. Rony si tu passes par là peux tu me donner les conclusions sur ta sonde de température

:
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=39&t=13341&st=0&sk=t&sd=a&hilit=enlever+le+calorstat&start=2252) Témoin de température du tableau de bord à vérifier : mais alors là je ne sais vraiment pas comment faire
3) Quand j'ai démonté le carbu l'an passé (opération réalisé juste avant le démontage du piston) l'aiguille était au 5ème cran,càd tout en bas (l'ancien proprio avait du la mettre à cette position suite au trou qu'il avait fait dans la boite à air). Comme j'avais rebouché le trou dans la boite à air, j'ai mis l'aiguille sur le 4ème cran. Comme l'aiguille agit sur la plage 1/4 à 3/4 de l'ouverture du boisseau, et qui plus est comme cette plage est utilisée en quasi permanence en période de rodage, je me dis que le problème de surchauffe pourrait venir de là.
Pour vous une mauvaise position de l'aiguille ou un gicleur principal trop petit peuvent ils entrainer une surchauffe du moteur
Rappel de ma moto : débridée, valve réglée, bougie BR9ES, filtre a air neuf, carbu nettoyé, GR : 25, GP: 240 ; sur le puit d'aiguille est marqué : 505.Q2, sur l'aiguille est marquée 655525
Ah oui j'ai regardé par le trou d'échappement l'état du piston : pas de rayures, un peu foncé entre les 2 segments et en dessous mais rien d'alarmant.
Au fait à quoi cette pièce appartient elle à une DTR

J'ai mis la main dessus ce matin et j'ai comme le souvenir qu'elle appartient à ma DT, mais alors où
Merci à vous