Disons que déja tout simplement pour nosu faut peut tère voir quel est l'intéret.
On sait déja que si on veut pour l'enduro on peu remplacer la batterie par un ou deux condensateur de je ne sais plus qu'elle valeur.
Aprés c'est certain qu'un condensateur c'est pas çà qui va alimenter le démarreur d'une DTRE, DTX ou TDR, mais on a pas des batteries de 30 kilo non plus.
Apparemment chez Yuasa une batterie 12N5.5 4B pèse 2.5 kilo avec l'acide (pour DTRE et DTX).
Mais visiblement sur une TDR c'est une YTX5L-BS (de 4 ampères comme son nom l'indique pas) et qui pèse chez Yuasa 1.49 kilo avec l'acide.
Bref, y'a peut tère du poids à gagner ailleurs avant de vouloir dépenser une fortune pour alléger la moto de 1.5 à 2.5 kilo...
Apparemment pour une KTM EXC 300 d’origine c'est la même batterie que la TDR 125.
Or chez Racingbatteries ils donnent celle là comme étant pour EXC300
http://racingbatteries.co.uk/index.php?option=com_content&view=article&id=90:rb240400&catid=9:batteries1,05 kilo sensé faire "économiser" 2.2 kilo de poids d'aprés le site, sauf que comme dit plus haut c'est 1.49 kilo la batterie de la TDR qui serait donc la même que celle de l'EXC 300.
Dépenser 250 Livres Sterling pour gagner 2.2 kilo, faut vraiment el vouloir, et si en plus on se rend compte qu'en fait on gagne jsute 500 grammes
A+