J'ai découvert le forum il y a quelque jours déjà en cherchant a en savoir plus sur la compatibilité entre ma moto et moi!
Pas évident de m'en sortir tout seul avec tout ce que j'ai lu sur le net et c'est la raison qui m'a poussé a venir solliciter vos savoirs.
Pour commencer: j'ai 36 ans et j'ai le permis B depuis janvier 1996 avec les tampons A(T) et A(L) et la mention derrière : AL 80cm3-75cm3.EMBR/CV AUTO
Un jour de l'année 2008 j’achète une moto, une 125 DTlc , première immatriculation 08/06/1984.
A cette époque, on m'avait dit que 2 ans de permis suffisait a conduire une 125.
Je fait la carte grise a mon nom et j'assure la moto sans problèmes.
Je conduit cette moto que très rarement, en été, et je n'ai jamais été confronté a un contrôle des forces de l’ordre.
Mais récemment, je discutais avec un collègue motard sur le fait que je devait changer d'adresse (suite à un déménagement) sur ma carte grise et en la voyant, il remarque que sur ma sarte grise il y a les mentions 34Y et MOT2 et me dit que je n'ai pas le droit de conduire cette moto sans permis A

DOnc je fait des recherche sur le net et c'est quand-même pas évident de s'y retrouver entre les nouvelles et anciennes législations.
Toutefois dans tout ce que j'ai lu, j'ai vite compris que je pourrai avoir des problèmes...
J'ai cherché plus et, en voulant savoir le numéro moteur, je vois marqué 1HR sur la plaque moteur...
J’étais sure d'avoir vu ca quelque part et effectivement c'est un type de la 125Dtlc mais moins puissante et pouvant être conduite avec le permis B.
Voila, je veux être dans la légalité et j'ai maintenant peur de rouler avec

J'ai lu que certains étaient arrivé a passer de MOT2 à MTL en joingant un certificat du constructeur, est-ce encore possible?
Le fait que le numéro moteur n'est pas le même que sur le cadre est-il un délit?
Et du fait que le moteur soit 1HR sur un cadre 34Y , est-ce-que je pourrai jouer la-dessus?
Merci d'avance!
Et la petite photo: