alizé a écrit:Ok je voulais pas déclencher la guerre ,quoi qu'il en soit une fois le HM enlever en général on vérifie les jeux de la bielle (axial max 0.8mm je croit et radial max 0.02 je croit) si on est au delà ,on pourra déjà ouvrir pour refaire le vilbrequin,à voir ensuite pour en profiter pour faire roulements + tous les spys .Par contre je pense qu'en général il n'est pas nécessaire de remplacer les autres roulements du bas à moins qu'il n'est pas déjà au moins 95000 km,là sûrement aussi .
@+
95000 bornes.
Franchement c'est déja pas mal de ne pas avoir de problème de roulement moteur avant 50 000, au delà c'est vraiment de la chance.
Donc à partir du moment ou l'on doit intégralement ouvrir le moteur pour changer les roulements de vilo par exemple, faut vraiment ètre inconscient pour pas au minimum s’inquiéter de l'état d'usure des autres roulements.
Perso, a chaque foi que j'ai eut à ouvrir un bas moteur pour cause de vilo, j'ai toujours trouvé au minimum un roulement de boite qui m*rdait. Ca allait du roulement qui tourne trés bien mais qui a perdu une partie de sa cage de maintient des billes, jusqu'au roulement qui est tout simplement trés dur à tourner à la main et qui devait jusque là faire plus office de pallier que de roulement.
Bref, de temps à autre changer tous les roulements de boite c'est quand même pas du luxe, et en plus comme les carters moteurs sont déja ouvert çà ne fait pas perdre de temps .
A+