Mon/vos équipements motard

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mon/vos équipements motard

Messagede actarrius le 03 Sep 2012 11:12

il est toujours intéressant de savoir ce que porte les collègues et pour quel raison il ont choisi cet équipement.
voici mon équipement pour rouler en TDR
principale utilisation: autoroute, périf, ville.
si vous avez des question je suis dispo, vous pouvez aussi présenter votre équipement

casque AIROH MATHISSE 150-200€
-on me le prete donc je n'ai pas chsoisi, il est trés bien mais je pense que je changerais pour un intégrale.
Image

gant été ALPINESTARS STELLA SMX-3 AIR 35€
-parfait pour l'été le seul hic c'est qu'ils s'abime vite si il se prennent dans les scratchs du blousons (ça s'éffiloche)
Image

gant hiver IXON PRO FIGHTER 35€
-pas encore testé
Image

blouson IXON TYPHON 150€
- parfait pour l'instant, la qualité est bonne pour le prix de 150€, et c'est une marque française donc cocorico
Image

Dorsale moto Tryonic SEE+ S 100€
confortable et épouse bien le dos. elle ne fait pas trop transpirer.
Image

sinon jeans classique et chaussure de sécu montante en attendant mieux..
Dernière édition par actarrius le 04 Sep 2012 7:55, édité 1 fois.
actarrius

Motos: TDR

Re: Mon/vos équipements motard

Messagede SEBLOB le 03 Sep 2012 20:40

Perso, niveau casque je suis passé de mon Vieux Nolan N60 qui est presque un casque de qualité supermarché :roll: et comme je voulais essayer depuis longtemps un modulable vu que je porte des lunettes je me suis prix à l'époque un Schuberth C2.

Image

Gant été, des gant type sport avec renfort carbone mais de qualité bas de gamme et de marque inconnue offert par ma mère :roll: .

Gant hiver, des Furygan Land qui ont comme seul inconvéniant c'est qu'il faut trouver une température vraiment assez fraiche pour ne pas transpirer dedans :-k .

Blouson, j'avais un vieux blouson textile BLH qui m'a vraimetn bien fait ch*er au niveau de tous les scratch qui se sont quasi tous décousu et que j'ai périodiquement "collé" à la superglue :roll: .

Aprés j'ai voulu tester un cuir donc je me suis payé un cuir "Yamaha" qui était donc au catalogue de notre cher marque il y a quelques années.
Comme j'ai trouvé çà assez sympa le cuir finalement j'ai acheté ensuite un cuir Maakson aux couleur de mon Africa Twin.

Pantalon, aprés avoir roulé longtemps en jeans et avoir essayé sans trop aimer des pantalon moto entrée de gamme, je me suis finalement payé un jean Esquad Strong et un Watt Wash.

Chaussures:

Aprés avoir longtemps utilisé des chaussures montantes de marque Jeep et ayant fini par une malléole externe en vrac lors d'une ridicule chute à l’arrêt, je me suis payé une paire de bottes de quad de chez oXtar (l'ancien nom de TCX, sombre histoire de soit disant copie du X/étoile de Alpinestar) mais que je n'ai quasiment pas porté, et je me suis payé une paire de rangers de pompier de marque Jolly avec protection de la malléole , sorte de rangers ultimes mais je ne m'en sert pas que pour faire de la moto, loin de là, genre ce matin j'avais un rendez vous en ville à 10 heures, et je les portes encore au moment ou j'écris cette réponse :roll: . Je possède aussi des "cousines" de chez HAIX mais normalement je les garde pour le travail.

Image

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede seb125TDR le 03 Sep 2012 23:43

Alors pour ma part

Blouson cuir Segura S-race avec dorsale intégrée, protection aux coudes et aux épaules. PRIX : 379 €

Image

Pantalon Segura S-race en cuir aussi avec protection aux genoux et aux tibias PRIX : 349 €

Image

Gants en cuir Segura avec Renforts paume et renforts coqués carbone acheté en Andorre PRIX : 79 €

Image

Bottes TCX avec renfort tibia et talon PRIX : 149 €

Image

Casque modulable Caberg que je vais bientôt changer car il a quasi 5 ans PRIX à l'époque 250 €

Image
Image Image Image
seb125TDR
Modérateur

Motos: BMW R1200R

Messagede Titine le 03 Sep 2012 23:50

Si vous pouviez mettre les prix à côté (même si la santé n'a pas de prix),
cela donnerait des informations au motard désirant s'équiper mais en pouvant
visualiser de suite et faire des choix suivant sa bourse :wink:
(bien sûr, il y a google, ma ça faciliterait la tâche :oops: :mrgreen: )
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s

Motos: Moto de clown / XSR

Messagede seb125TDR le 03 Sep 2012 23:50

Pas de souci je modifie avec les prix à coté :wink:
Image Image Image
seb125TDR
Modérateur

Motos: BMW R1200R

Messagede Titine le 03 Sep 2012 23:52

Grand seigneur SEB :wink:
MERKI :!:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s

Motos: Moto de clown / XSR

Messagede Spoke78 le 04 Sep 2012 22:04

J ai juste envie de dire qu avec un modulable un de mes potes s est retrouvé avec 6 fractures sur la machoire ! la partie integrale a resisté mais la partie amovible est partie en eclats [-X
et malgré tout a 20km/h avec ce genre d equipement je me suis retrouvé avec une epaule deboitée et une entorse du pouce
pour info sur les bottes TCX le renfort en plastique gris a prit cher
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Spoke78

Motos: TDR à poil

Messagede Spoke78 le 04 Sep 2012 22:10

SEBLOB a écrit:
Chaussures:

Aprés avoir longtemps utilisé des chaussures montantes de marque Jeep et ayant fini par une malléole externe en vrac lors d'une ridicule chute à l’arrêt, je me suis payé une paire de bottes de quad de chez oXtar (l'ancien nom de TCX, sombre histoire de soit disant copie du X/étoile de Alpinestar) mais que je n'ai quasiment pas porté, et je me suis payé une paire de rangers de pompier de marque Jolly avec protection de la malléole , sorte de rangers ultimes mais je ne m'en sert pas que pour faire de la moto, loin de là, genre ce matin j'avais un rendez vous en ville à 10 heures, et je les portes encore au moment ou j'écris cette réponse :roll: . Je possède aussi des "cousines" de chez HAIX mais normalement je les garde pour le travail.

Image

A+

Je recommande grandement mon pere fait du trial et il ne porte que ca et malgré les chutes rien de grave
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Spoke78

Motos: TDR à poil

Messagede SEBLOB le 05 Sep 2012 19:47

Perso je trouve çà tellement génial que je me suis payé des HAIX pour le travail, je porte çà au lieu de chaussures de sécurité.

l’inconvénient c'est que les HAIX sont méga lourdes à coté des Jolly.

Par contre çà coute hyper cher, c'est pour çà qu'en fait j'ai acheté çà sur Leboncoin à des gens (souvent Sapeur pompier qui arrète son activité ou plus souvent Sapeur pompier qui doit se faire offrir par le taf une paire neuve tous les ans ou tous les 6 mois mais qui arrive a faire durer les siennes 2 ans, donc il revend les neuves dont il ne se sert pas genre moitié prix du tarif en boutique.

Pour les Jolly, ben cet aprés midi j'avais un rendez vous en ville, j'ai pris la voiture, et j'ai pourtant décidé de mettre çà au lieu de mes chaussures :lol: .
Faut dire que j'aime bien aussi le temps qu'on met pour les enfiler et pour les fermer.

Le pire que j'ai à comparer se sont des chaussures de sécurité que j'avais au boulot, la misère pour les enfiler (pourtant elles sont même pas haute, on dirait plus des basket qu'autre chose d'ailleurs si justement je me suis pris les HAIX c'est parce que pendant un temps je les supportais plus mes chaussures de sécurité vu qu'elle arrivait pile poil au niveau de la malléole, et comme je me l'étais fracturé 2 mois avant, çà me faisait encore vachement mal) et la misère pour les lacets avec genre des passant métaliques trop étroit pour les lacets fourni avec.

C'est genre 5 minutes pour mettre les chaussures de sécurité et en se faisant mal aux doigts, contre 20 secondes pour les HAIX ou les Jolly.
Par contre les Jolly, fermeture éclair métallique et donc çà fait un peu "gling gling" quand on marche :roll: .

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message