BRIO a écrit:Ben moi je te conseille de garder tes pneus et de continuer à les faire glisser. c'est un régal, la glisse à la ré-accélération! Tu apprends à glisser petit à petit sans prendre de risques.
>>> Certes mais apparemment certaines marques te laisse pas trop le temps de voir venir quoi que ce soit...Selon pas mal d'avis rencontrés le sMICHMOUTES sortent quand même du lot, surtout avec leur tech de 100% a plat comme en courbe ..enfin , c'est un autre débat. Après, ya doser et DOSER et ces commentaires ne sont peut-etre pas dans la phase de réaccélération dérapante, mais plutot "jveux passer vite, j'y vais, jme vautre" ...Après ta technique s'approche beaucoup de la mienne sauf que je veux pas déraper ! j'explique : Si tu gardes ton poids à droite , j'imagines que ton centre de gravité aussi, donc technique cross en gros , non ? Perso j'adhère.
Il faut y aller franco, avec de l'angle et un accélération franche.
[color=#408000]>>> Hmmmmmmhmmmmhmmm
Pas sceptique , j'imagine de quoi tu parles mais je préfèrerais doser un minimum quand-même. Quand je vois le couple qu'avait un pote avec son 500 Honda en supermot' j'magine même pas
Ouai jme fait vieux ! Pourtant j'aime la glisse ! Je dirais franche alors mais pas a donf' les premières fois le temps de maitriser ...
L'avantage d'un TDM où d'un trail, contrairement à une sportive, c'est qu'on contrôle mieux (géométrie, guidon large...).
>>> C'est clair que si j'avais une sportive par contre je conduirais pas DU TOUT comme ça mais me pencherais coté intérieur.....En cas de méga glisse, tu vas sortir le pied sans réfléchir; mais tu peux le préparer avant.
>>> Celà dit j'ai quand-meme un pote qui s'est défoncer le genoux en cross comme ça en voulant rattraper avec son pied ( j'allais marquer ave son genoux !!! effectivement ça doit faire mal

).
C'a m'est arrivé de le faire aussi dans un rond point, et c'est justemment une question que je voulais poser depuis longtemp en fait. N'arrivant pas expliquer cette glisse , mis a part le pneu de

, jme suis demander si dans un virage serré vous essayer plus de rammener le centre de gravité vers l'avant, le milieu ou l'arrière ...Question qui peut paraitre con, mais qui a tout son sens pour moi
L'avant pour plus de poids donc plus d'adhérence ?
Milieu pour équilibrer le déséquilibre dû, je pense en tout cas , au ppneu de merde ???
Arrière pour soulager et laissser l'avant guider simplement en gérant peut-etre le possible "glissage en réaccélération dont tu parlais BRIO ?????...
Curieux de connaitre votre avis . Pour info j'arrivais à environ 2 mm du néant sur le pneu, ou sur l'échelle de Richter en cas de chute !!! Heureussement jamais arrivé encore. Je vous mettrais la photo du pneu en question. Un Pirelli, ROUTE MT66 , pourtnt la sculture du pneu est nickel. Mais il datait de 2003, 7 ans donc quand je l'avais.
Vous pensez quoi des Dunlop Sportmax qulaifier vous ?Jviens jusste de regarde , c'est pas top les commentaires ... J'en ai choppé un en Andorre datant de plus de 3 ou 4 ans mais neuf. J'hesitais à le mettre et j'ai opté pour user d'abord le plus vieux et aussi par coté esthétique, un Arrowmax GT 501F.
[/color]
Pas besoin d'aller vite, hein! Juste de l'angle et un accélération franche. Une fois que tu glisses à chaque passage, tu peux augmenter l'accélération.
Dernier conseil, le poids
toujours sur le repose pied extérieur, les mains fermes sur le guidon, mais les bras souples, souples à partir du poignet.
>>>Finalement, comme dans une épingle en cross, c'est ton corps qui donne l'équilbre lors de la glissade donc souvent coté extérieur du virage par rapport a la becane . Me trompes-je ???
SURF IN USAAAAAAAA , as a beach boy , not a bitch, boy !