izi a écrit:J'ai testé aujourd'hui une ligne de TZR 4FL à la place du Giannelli
Il a fallu couper la patte centrale car elle vient toucher sous le cadre donc pas possible de monter sinon.
Ensuite il faut tordre la fixation présente sur le silencieux, afin qu'elle soit dans le bon sens pour y mettre une patte sur silent bloc.
Je l'ai monté comme ça, telle que je l'ai acheté, c'est a dire sans la nettoyer ni la peindre, ça donne ça :
Esthétiquement faut aimer, c'est particulier, moi j'adore pas...
Premiers essais : wouhaaa, c'est pas mal du tout ! Coup de pied au cul entre 9500 et 10500 t ! C'est nettement plus violent qu'avec le Giannelli. En dessous c'est comparable à mon avis (du moins j'ai pas assez testé encore).
Au delà de 10500t ça continue jusu'a 11 000 avec plus de facilité que le Gian. Ca prend donc un peu plus de tour, pourtant c'est une ligne d'origine.
Précision : j'ai pas touché au réglage carbu pour l'instant.
La V max sur 2 x 2 voies est atteinte un peu plus facilement, j'ai même fait un petit 155 avec léger vent de dos
Voilà donc Pirana l'avait déjà testé sur sa "TDZR" (qui vient dêtre volée malheureusement... ) et je confirme donc que c'est vraiment sympa, du moins avec un 170 cm3.
Je sais pas si je vais la garder, car je suis pas fan du look "passage bas", mais si une ligne passage haut existe avec les même perfs et sensations, je prends de suite !
Pour ceux que ça interesse je vends cette ligne de TZR.
Elle est donc prête à être monté sur TDR Deltabox. Je laisse la patte arrière que j'ai confectionné, sur silent bloc.
Les performances sont très bonnes mais je suis pas très fan du look...
Il faudra lui mettre un bon petit coup de noir haute température.